Guide de voyage
Que faire dans le Queens à New York ?
- Accueil >
- Guides de voyage >
- Guide complet de New-York et ses arrondissements >
- Que faire dans le Queens à New York ?
Queens
Surnommé “The World’s Borough” (l’arrondissement du monde), l’arrondissement du Queens à New-York est le plus grand des cinq. Il fut marqué par de nombreuses vagues d’immigration dans son histoire, en provenance d’Italie, d’Irlande et d’Allemagne, puis d’Asie et d'Amérique latine après la Seconde Guerre mondiale. Il est donc l’arrondissement le plus diversifié de New York, avec des communautés chinoises établies dans le quartier de Flushing, ainsi que la communauté hispanique et Native à Jackson Heights et Elmhurst.
Vous rêvez d’un voyage aux États-Unis riche en découvertes culturelles ? Ne cherchez plus ! Le Queens est une véritable mosaïque de quartiers, chacun avec son propre caractère et sa gastronomie unique. De l’authentique Chinatown de Flushing aux rues animées d’Astoria, en passant par les saveurs latines de Jackson Heights, le Queens est une invitation à un tour du monde sans quitter la ville.
Les parcs du Queens
Flushing Meadows Corona Park est un parc central dans le Queens, et avec une superficie de 360 hectares, il est donc l’un des plus grands parcs de New York (même plus grand que le légendaire Central Park). C’est au cœur de ce parc que vous pourrez voir l’emblématique Unisphere, le plus grand globe terrestre au monde en acier, d’une hauteur de 42 mètres. Le parc est agréable toute l’année, avec des événements proposés au printemps et en été : une véritable bulle de verdure au milieu du béton new-yorkais. Pour un beau coucher de soleil et une vue spectaculaire sur quelques-uns des bâtiments mythiques de la ville, comme le Chrysler Building et l’Empire State : le Gantry Plaza State Park sur les rives de l’East River est un des meilleurs spots de l’arrondissement : vous pourrez vous détendre sur sa pelouse, piquer-niquer ou observer le soleil qui se couche sur New York. L’Astoria Park est aussi idéal pour se dégourdir les jambes ou s’allonger sur l’une de ses vastes pelouses. Sa surface de 24 hectares permet de belles promenades et de nombreuses installations sportives sont à disposition : un terrain de football, une piste de course, un terrain de tennis, un terrain de basket-ball, un skate parc et une piscine publique.
Où manger dans le Queens à New York ?
Le Chinatown de Flushing, n’a pas à jalouser son homologue de Manhattan et regorge également de boutique et de restaurants. Il abrite d’ailleurs la plus importante communauté chinoise de New-York ! Nous vous conseillons de vous y rendre pour vous imprégner de cette ambiance authentique. Le Queens est un véritable melting-pot culinaire. Vous pourrez y déguster des plats de toutes les cultures du monde : cuisine indienne, chinoise, coréenne, latino-américaine… Ne manquez pas de goûter aux spécialités locales comme les dumplings ou les bánh mì. Si vous ne savez pas quelle cuisine goûter, un petit tour au à la rencontre des 30 stands de nourriture, devraient vous ravir les papilles et vous faire découvrir de nombreuses saveurs asiatiques.
Les choses insolites dans le Queens
Au printemps et en été, rendez-vous à Rockaway Beach pour profiter des rayons du soleil et de la plage, l’ambiance est farniente ou balade dans la brume au petit matin, vous aurez le choix ! Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les surfeurs new-yorkais jouer avec les vagues. À la frontière de Brooklyn et du Queens, se trouve une zone de 12 cimetières appelée Cemetery Belt, crée au 19ᵉ siècle, avec l'expansion de la ville de New York. Les cimetières de la Cemetery Belt sont souvent de véritables parcs, avec des allées bordées d'arbres et des mausolées impressionnants. On y découvre des tombes ornées de sculptures et d’inscriptions, montrant la diversité des new-yorkais et de leurs origines. Une invitation a une balade paisible et évidemment, dans le respect des lieux.
Culture et sport au cœur de New York
Pour les fans de baseball, il n’y a pas que l’équipe des Yankees à New-York ! L’équipe des Mets est une institution ici dans le Queens et les fans sont nombreux, arborant fièrement les couleurs bleues et oranges lors des matchs. Assistez à un match de cette mythique équipe dans leur stade, le Citi Field, un joyau architectural incontournable, dans une ambiance électrique avec animations et écrans géants. Un musée au cœur du stade est un lieu à découvrir, avec objets uniques, maillots vintages et photos d’archive de l’équipe.
Le Queens possède également plusieurs musées : le Queens Museum, un musée d’art contemporain qui héberge la célèbre maquette Queens Museum Panorama of NYC, représentant la ville dans les moindres détails. Le Louis Armstrong House Museum sur le génie de la musique, le Museum of the Moving Image sur l’histoire du cinéma et de la télévision. Et le MoMA PS1, une annexe du musée d’art contemporain qui présente des expositions et des performances artistiques.
Confiez-nous la création de votre voyage aux USA
Nous sommes une agence de voyages spécialisée dans la création de voyages sur-mesure aux États-Unis
Nous contacterOn vous conseille aussi :
Besoin de plus d'inspirations ?
Inscrivez-vous à notre newsletter