Road trip en famille pour @Lola Rossi dans l’Utah
Les maisons colorées de l'Upper West Side

Guide de voyage

L'Upper West Side, quartier de Manhattan

Upper West Side, le charme discret de New-York 

Les buildings de l'Upper West Side
Central Park à l'automne
Les rues du quartier

Situé à l’Ouest de Central Park et à l’Est de l’Hudson River, l'Upper West Side est un quartier à la fois résidentiel très apprécié par les New-Yorkais et un endroit animé et dynamique : cependant, c’est bien ce quartier qui peut vous offrir un brin de répit dans l’agitation new-yorkaise. Vous ne pourrez qu’apprécier ses longues avenues bordées d’arbres et de bâtiments historiques, d’immeubles et de maisons de villes aux pierres brunes si typiques. Fan de street-art ? Ne manquez pas de voir le Hammer Boy de Banksy entre la 79 rue et Broadway ! 

L'Upper West Side et ses parcs

La jetée de Riverside Park
Vue sur le lac de Central Park

Une promenade dans l’un de ses parcs verdoyants vous ramène dans le New-York paisible et authentique, avant de retourner à l’ébullition de la ville. Difficile d’évoquer l’Upper West Side sans mentionner Central Park, un incontournable sur votre to-do list de la ville. Ce parc est d’ailleurs l’endroit le plus filmé au monde ! Cette oasis de verdure de 3,41 m² est un bijou de nature, mais aussi architectural, avec de nombreuses pépites à découvrir : le Shakespeare Garden et ses tulipes au printemps, le Belvedere Castle, la Bethesda Fountain and the Mall et le Sheep Meadow pour savourer un délicieux pique-nique ou se reposer quelques instants au soleil. Le Strawberry Field, à la mémoire de John Lennon et une des attractions les plus visitées de New-York, se trouve également à Central Park. Pour visiter aussi un autre parc, terminez votre journée dans le Riverside Park, le long de la rivière. Ce parc pittoresque, moins fréquenté que Central Park, regorge de bancs pour se prélasser et de charmants jardins à explorer.  

Que voir dans l'Upper West Side ?

L'université de Columbia
La Metropolitain Opera House

L’American Museum of Natural History, un édifice à l’architecture singulière et impressionnante, où de nombreuses expositions vous attendent, une attractivité idéale pour un séjour à New-York en famille, pour assouvir la soif de connaissance des petits, mais aussi des grands : ce musée est d’ailleurs le plus grand musée d’histoire naturelle au monde. Vous trouverez dans ce quartier le Lincoln Center for Performing Arts, une salle de spectacles abritant le Metropolitan Opera, le New York City Ballet et le New York Philharmonic : des performances musicales, dansante et de théâtre vous sont proposés toute l'année. La Cathédrale Saint-John the Divine, la plus grande église de la ville, va vous époustoufler par sa taille : osez-vous aventurer à l'intérieur, dans son cœur de pierre, pour lever les yeux vers son plafond vertigineux. Une de l'université les plus prestigieuses des États-Unis (et la plus ancienne du pays) se trouve dans l'Upper West Side, l’Université de Columbia : vous pourrez accéder à certains bâtiments et des visites guidées ont lieu pour connaître tous les secrets que recèle cette université Ivy League

Où se restaurer dans l'Upper West Side ?

Greenmarket
street-foodnyc 2.jpg

Pour se restaurer et flâner dans ce quartier paisible, rendez-vous dans l’un des marchés de producteurs locaux : le Tucker Square Greenmarket ou le Greenmarket pour déguster fruits et légumes frais et de saison, beignets au cidre, fromage et cornichons à l’américaine. 

Confiez-nous la création de votre voyage aux USA

Nous sommes une agence de voyages spécialisée dans la création de voyages sur-mesure aux États-Unis

Nous contacter

On vous conseille aussi :

Besoin de plus d'inspirations ?

Inscrivez-vous à notre newsletter