Road trip en famille pour @Lola Rossi dans l’Utah
Vue aérienne du Bronx

Guide de voyage

Que faire dans le Bronx, à New-York ?

Le Bronx

Les rues du Bronx, en dessous du métro aérien
Les célèbres escaliers du Joker, dans le Bronx

Découvrez l'iconique quartier du Bronx, véritable melting-pot culturel et historique. Berceau du hip-hop, ce borough abrite une diversité de communautés, notamment italiennes, afro-américaines et hispaniques, qui ont façonné son identité unique et une histoire singulière, et où le passé industriel côtoie les vestiges d'une architecture italienne authentique. L’arrondissement possède quelques espaces verts luxuriants, comme le Parc Pelham Bay, trois fois plus grand que Central Park et les jardins botaniques de Wave Hill. Loin des clichés, le Bronx dévoile un visage authentique. Que faire dans le Bronx ?

Le Bronx, borough des Yankees

Le Yankee Stadium
L'intérieur du stade

C’est dans l'arrondissement du Bronx que se trouve le célèbre stade de baseball : le Yankee Stadium, l’un des stades les plus visités aux États-Unis et celui de la principale équipe de la ville, les Yankees de New-York ! L’arène originale fût construite en 1923, mais le stade qui est visible aujourd’hui a été construit au début des années 2000. Le stade peut contenir plus de 50 000 personnes, en le visitant voir pourrez, en plus d’assister au match, vous restaurer, prendre une bière, découvrir le musée de base-ball et faire quelques achats dans les boutiques. Ne ratez pas une occasion unique d’assister à un match de base-ball à New-York, dans ce stade d’anthologie : un spectacle sportif de 3 h 30, où les locaux et touristes viennent pour regarder, discuter, se laisser porter par l’ambiance et par les animations sur les écrans géants durant le match.

La musique et la culture au cœur de l'arrondissement

Le Hip-Hop Museum de New-York
La façade du Hip Hop Museum

Berceau du style de musique urbain, une visite au Hip Hop Museum du Bronx sera possible dès l’année prochaine : le musée ouvrira ses portes en 2025 et proposera une collection de plus de 30 000 objets, des concerts lives, des performances de break dance et des expositions technologiques immersives. Une visite qui se veut éducative, pour transmettre aux générations l’impact de la naissance de cette musique pour certaines communautés sur le sol américain, mais également dans le monde entier. En attendant l’ouverture, nous vous conseillons une visite au Bronx Museum of Arts, une musée d’art contemporain et urbain gratuit.

Entre espaces verts et lieux architecturaux d'exception

Le Barow Pell Mansion, dans Pelham Bay Park
Les cerisiers en fleurs au Botanical Gardens

Après le côté culturel, bon nombre de visiteurs sont surpris de découvrir un nombre important de lieux pour se balader et profiter de la nature dans ce quartier : 

  • Le New York Botanical Garden : ce jardin, situé dans le parc du Bronx, abrite plus d'un million de plantes. Même s’il se visite toute l’année, il est particulièrement magnifique au plus fort des couleurs automnales, lorsque ses chênes et érables massifs se parent des couleurs chaudes typiques de cette saison. De nombreuses familles viennent se balader dans les environs, car le jardin propose de nombreux événements pour les enfants toute l’année. 
  •  Le cimetière Woodlawn, dont la surface fait la moitié de Central Park : appelé le « cimetière du jazz », de nombreuses légendes de la musique y ont été enterrées. De nombreux voyageurs apprécient de le visiter, tant par sa beauté que son côté paisible, dans une ville en pleine ébullition. Un mémorial pour les victimes du Titanic y a été construit, le Annie Bliss Titanic Victims Memorial, et le cimetière est depuis 2011 un site historique national. 
  • Au cœur du Bronx, il est également possible de visiter le cottage de l’écrivain Edgar Allan Poe : sa dernière demeure où il a écrit certaines de ses œuvres littéraires les plus célèbres.
  • Si vous aimez l’architecture atypique de New-York, le Bartow-Pell Mansion Museum est un régal pour les yeux et est l'un des meilleurs exemples d'architecture néogrecque du pays et est classé monument historique national. Il s'agit du dernier grand domaine du XIXe siècle restant dans le parc de Pelham Bay et a été la résidence d'été du maire Fiorello La Guardia.
  • Continuez votre balade dans le Wave Hill Garden, un domaine de 11 hectares perché sur une falaise surplombant la magnifique rivière Hudson. Composé de magnifiques jardins, de jolis sentiers et d'un centre culturel, il propose de nombreuses activités. Vous pouvez préparer un déjeuner et planifier un pique-nique avec vue sur l'Hudson.

Un arrondissement gourmand

Le quartier Little Italy du Bronx
Les marchés d'Arthur Avenue

Une autre sortie atypique de cet arrondissement : le Bronx Night Market. Venez vous régaler la nuit en dégustant des plats savoureux et authentiques de la cuisine américaine et assistez aux nombreux concerts et animations qui prennent place toute la nuit : une autre manière de voir la ville qui ne dort jamais de nuit ! Vous connaissez probablement le quartier Little Italy de Manhattan, mais connaissez-vous celui du Bronx ? Bien moins touristique que le premier, il est tout de même une attraction phare lors de votre visite à New-York. Avec sa rue principale Arthur Avenue et ses divers commerces, allant de boutiques en restaurants les plus délicieux les uns des autres. 

Confiez-nous la création de votre voyage aux USA

Nous sommes une agence de voyages spécialisée dans la création de voyages sur-mesure aux États-Unis

Nous contacter

On vous conseille aussi :

Besoin de plus d'inspirations ?

Inscrivez-vous à notre newsletter