Guide de voyage
Que faire à Saint-Francisville en Louisiane ?
- Accueil >
- Guides de voyage >
- Visiter la Louisiane et la Nouvelle Orléans >
- Quelles villes visiter en Louisiane ? >
- Que faire à Saint-Francisville en Louisiane ?
Saint Francisville
Le Hillcountry de Louisiane
Saint Francisville est une charmante ville empreinte d’histoire située dans la paroisse de West Felicinia. Nichée dans les collines, la ville se trouve à une demi-heure en voiture de Baton Rouge sur le Mississippi.
La ville est principalement connue pour son architecture historique, ses plantations préservées et ses beaux jardins. Sa beauté naturelle intacte se distingue, grâce à ses routes sinueuses qui vous emmènent dans les réserves naturelles et les plantations historiques situées dans les environs, au détour d'un grand cyprès chauve d'Amérique. Randonnée et sentiers pour faire de vélo n'attendent que les visiteurs qui souhaitent s'immerger au cœur de la Louisiane naturelle et authentique.
Faites un bon dans le passé, découvrez ou redécouvrez l’histoire de la région et profitez par ailleurs de la nature qui entoure Saint Francisville : des forêts et des zones humides, idéales pour les amoureux de la nature prêts à observer les espèces sauvages qui peuplent les bayous. Découvrez les jardins historiques et emblématiques d’Afton Villa Garden, réputés pour la beauté saisissante des fleurs et des arbres qui l’occupent. Une flore diversifiée où azalées, camélias et chênes majestueux cohabitent et créent un cadre pittoresque.
La région se targue également de plantations de renommée :
- Rosedown Plantation State Historic Site : Il s'agit d'une ancienne plantation de coton du 19ᵉ siècle, qui est maintenant un site historique d'État. Vous pouvez visiter la maison principale, les jardins et les dépendances pour en apprendre davantage sur la vie dans le vieux Sud,
- The Myrtles Plantation : Cette plantation est réputée pour être l'une des maisons hantées les plus célèbres des États-Unis. Vous pouvez faire une visite mystère pour en apprendre davantage sur les histoires de fantômes et l'histoire de la plantation.
- Greenwood Plantation : un exemple d'architecture coloniale du sud, construit en 1830 dans un style néogrec.
Saint Francisville abrite le premier chemin de fer inter-États des États-Unis, crée en 1831. Le West Feliciana Railroad est d'ailleurs encore visible au cœur de la ville.
Confiez-nous la création de votre voyage aux USA
Nous sommes une agence de voyages spécialisée dans la création de voyages sur-mesure aux États-Unis
Nous contacterOn vous conseille aussi :
Besoin de plus d'inspirations ?
Inscrivez-vous à notre newsletter