4 jours à Memphis, ville de la musique
Temps de lecture: 6 minutes
Le Carnet
Temps de lecture : 6 minutes
Que vous préfériez les vacances au soleil en mode farniente, les road trips cheveux au vent sur les routes mythiques ou encore les découvertes culturelles, les possibilités sont multiples pour profiter des États-Unis pendant les vacances d’avril.
Pour vous aiguiller dans votre choix, découvrez notre top 5 des destinations américaines à visiter durant les vacances d’avril !
Envie de vacances au soleil ? Direction The Sunshine State !
La Floride vous promet une découverte éclectique entre parcs d’attractions, villes cosmopolites, étendues sauvages et plages paradisiaques. On aime la Floride pour son côté branché tout en faisant ressortir l’aventurier qui sommeille en nous. On imagine parfaitement se balader dans les quartiers Art Deco de Miami et profiter des Everglades en hydroglisseur en seulement quelques jours. Ses contrastes font de la Floride un État où l’on ressent la chaleur du Sud, au soleil comme dans les cœurs. Que vous soyez amateurs de farniente au bord de la piscine ou baroudeur dans l’âme, cette destination saura allier les deux de la meilleure des façons.
Les immanquables :
Températures moyennes à Miami (en avril) : 24,8°C
Partir en avril dans l’Ouest Américain, c’est le luxe !
De nombreux parcs nationaux parmi les plus mythiques des États-Unis aux villes de la côte Pacifique en passant par les routes panoramiques légendaires, l’Ouest américain est tout simplement inoubliable. Marqué par ce mythe de l’American Dream, l’Ouest Américain est bien plus qu’un simple voyage, mais une véritable aventure. On s’imagine parfaitement partir sur les routes d’étapes en étapes, découvrant chaque jour la beauté des paysages singuliers de l’Ouest. En l’espace de quelques semaines, on découvre les contrastes saisissants de l’Ouest, la démesure de Las Vegas, le gigantisme du Grand Canyon et la touche glamour hollywoodienne de Los Angeles. On hésite plus et on fonce pour le voyage d’une vie !
Les immanquables :
Destination paradisiaque par excellence, Hawaï a de quoi faire rêver. Chaque île a son lot de découvertes. On commencera par prendre quelques cours de surf sur la mythique plage de Waikiki Beach pour s’imprégner de l’art de vivre insulaire avant d’espérer apercevoir des tortues sur l’une des nombreuses plages paradisiaques et réserves naturelles des îles. Le côté aventurier de certains ressortira en découvrant les falaises escarpées du parc d’État de Na Pali Coast, célèbres lieux de tournage de Jurassic Park, Indiana Jones ou encore Lost. Ces vallées luxuriantes sont d’une beauté inégalable, d’une pureté rare encore très préservée par l’archipel. Pour une découverte plus atypique, on se laissera tenter par les terres volcaniques du parc national des volcans d’Hawaï pour s’approcher au plus près de l’un des volcans les plus actifs au monde, le Kīlauea.
Salty hair, chemises à fleurs et paysages époustouflants rythmeront votre séjour !
Les immanquables :
Températures moyennes à Honolulu (en avril) : 24,8°C
État aux richesses insoupçonnées, la Louisiane est idéale au printemps. On profitera avec enthousiasme de l’atmosphère si singulière du Vieux Sud, où l’hospitalité rime avec authenticité. On aime se balader dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans où les balcons fleuris parsèment les rues de la ville sous un air de jazz. La nature sauvage des bayous appelle à un dépaysement total où les alligators cohabitent avec les hérons. On ne manquera pas d’en apprendre davantage sur l’héritage culturel de la région en visitant les nombreuses plantations que compte la Louisiane. Ces demeures chargées d’histoire sont le reflet d’un passé particulièrement marquant. Enfin, impossible de repartir de la Louisiane sans tester la gastronomie locale, l’une des meilleures du pays (et à notre humble avis, du monde) grâce à ses influences multiples.
Les immanquables :
Températures moyennes à la Nouvelle-Orléans (en avril) : 21,2°C
Les cerisiers en fleurs de Washington DC, la lumière chatoyante d’Elfreth’s Alley à Philadelphie, la douceur des températures de New-York City et les jardins publics aux ambiances bucoliques de Boston, le printemps est la parfaite occasion pour des vacances sur la côte Est des États-Unis. Que vous soyez amateurs de découvertes culturelles ou à la recherche de la frénésie des grandes villes américaines, la côte Est saura vous séduire. De la capitale américaine, au berceau de la démocratie, en passant par les immenses buildings et l’héritage historique des États-Unis, les contrastes sont multiples et l’art de vivre bien différent. De villes en villes, la découverte est sans pareille et offre une vision unique de l’identité américaine.
Les immanquables :
Besoin de plus d'inspirations ?
Inscrivez-vous à notre newsletter