virginia-min

VIRGINIE

La Virginie rassemble de charmantes petites villes et de jolies promenades de bois, ainsi que des demeures raffinées et des sites commémoratifs. La beauté naturelle de la Virginie est aussi diverse que son histoire et ses habitants. La baie de Chesapeake, le plus grand estuaire d’Amérique étendu sur plus de 300 kilomètres et les larges plages de sable fin embrassent l’océan Atlantique.

Les forêts de pins, les marais et les collines verdoyantes, les montagnes de Blue Ridge et la magnifique vallée de Shenandoah sauront vous séduire. Laissez-vous tenter par Alexandria, un mélange authentique de patrimoine colonial et de culture moderne en face de la capitale du pays, la ville coloniale de Williamsburg et Yorktown, où la guerre d’Indépendance des États-Unis a pris fin et Richmond mêlant audace et nostalgie de l’époque.

Ne manquez pas Norfolk et la plus grande base navale américaine et Monticello, la demeure de Thomas Jefferson, inscrite à l’Unesco. Depuis les cimes des Appalaches jusqu’aux immenses plages de sable fin de la côte Atlantique, l’Etat de la Virginie a de quoi satisfaire toute la famille.

//
Le saviez-vous ?

Le Pentagone d’Arlington est le plus grand complexe de bureaux au monde.

Les immanquables
Nos inspirations voyages
Guide d’évasions
/
X