Jour 1
Chicago
La ville de Chicago est gigantesque mais son cœur se visite facilement à pied. Depuis votre hôtel dans le quartier de River North vous pourrez partir à la découverte des principaux quartiers et attractions de Chicago, de chaque côté des points cardinaux.
Commencez votre visite en descendant l’artère commerçante la plus chic de Chicago, le Magnificent Mile pour rejoindre les rives de la Chicago River. Si les rues sont attrayantes, marchez plutôt la tête levée pour apprécier l’architecture si particulière et raffinée des buildings de Chicago. De l’autre côté de la rivière, le centre d’architecture vous accueille au pied du quartier du Loop. La visite est une bonne introduction à votre découverte de Chicago et de sa renaissance après le Grand Incendie de 1871 qui anéantit la majeure partie de la ville. Le Chicago Architecture Center peut-être combiné avec la croisière sur le thème de l’architecture qui vous permettra d’accéder en 1h30 à des quartiers plus éloignés mais tout aussi intéressants.
Dans le quartier du Loop, vous pourrez vous accorder une pause picnic sur la pelouse de l’amphithéâtre Jay Pritzer, qui accueille des concerts et des manifestations culturelles. Mêlez-vous aux locaux qui plébiscitent ce lieu dès l’arrivée des beaux jours puis continuez votre balade à travers Millenium Park et ses installations artistiques, devenues emblèmes de la ville : The Cloub Bean; un haricot grandiose reflétant les buildings de la skyline de Chicago, les Crown Fountains dont l’eau jaillit de la bouche de visages gigantesques et le BP Bridge d'architecture postmoderne qui serpente d’un côté à l’autre du parc. Non loin, le Art Institute of Chicago, équivalent à notre Louvre, est un stop incontournable pour les amateurs d’art qui y trouveront les très célèbres peintures "Nighthawks" d’Edward Hopper et "American Gothic" de Grant Wood mais également la plus grande collection de toiles impressionnistes après Paris, avec des œuvres de Vincent Van Gogh et Claude Monet.
En plein centre-ville, juste en face du musée d’art, le panneau Route 66 indique le commencement de la route mythique qui traverse les Etats-Unis sur 3 940 kilomètres jusqu’à Santa Monica en Californie. Aventurez-vous à pied dans les artères du Loop pour apercevoir The "L", l’iconique métro surélevé qui poursuit inlassablement sa course entre les buildings de Chicago. Sur State Street, faites le plein de bonnes affaires chez Macy’s et Target, finissez la journée par un spectacle au Chicago Theater ou dans un club de blues pour prendre le pouls de la ville et découvrir son héritage musical.