Découvrez Memphis sous tous les angles
Itinéraire voyage en Arizona
Scottsdale en Arizona
Flagstaff en Arizona

Inspiration de circuit aux États-Unis

Evasion en Arizona pour @BrunoMaltor


Itinéraire de 14 jours - 12 nuits

Bruno Maltor nous a fait confiance pour lui organiser un road trip à travers l’Arizona, en coordination avec l’Office de Tourisme de l’Arizona. Un voyage haut en couleurs et en activités dépaysantes pour capturer l’essence de cet Etat au patrimoine culturel, historique et naturel d’exception.

Une immersion authentique dans la culture américaine où chaque kilomètre parcouru vous dévoile ses trésors cachés.

Des déserts aux canyons majestueux, en passant par les villes, chaque étape vous réserve son lot d’émerveillement..


Notre récit de voyage est un exemple non exhaustif destiné à vous inspirer pour votre propre voyage.

Grâce à notre expertise et à vos envies, nous concevrons votre itinéraire personnalisé sur mesure.

Jour 1

Phoenix

Phoenix en Arizona

Embarquement pour votre vol, direction l’Arizona !

Vous atterrissez dans l’après-midi dans la capitale Phoenix, point de départ de votre aventure dans la Valley of the Sun, réputée pour ses paysages naturels et désertiques impressionnants. Située au cœur du désert de Sonora, les étés sont longs et très ensoleillés contrastant avec des hivers doux et agréables.

Ne manquez pas de découvrir les quartiers mythiques et éclectiques qui font vibrer Phoenix : De Roosevelt Row à Camelback East, en passant par Downtown, imprégnez-vous de l’ambiance dynamique et urbaine de la ville.

Jours 2, 3

Phoenix

Scottsdale en Arizona

Continuez votre découverte de Phoenix : ses rues pittoresques et ses musées n’attendez que votre visite.

Découvrez également les environs en explorant les villes de Scottsdale et Greendale situées en périphérie. Côté urbanisme, suivez les flancs montagneux jusqu’à Taliesin West, résidence d’hiver de l’architecte américain Frank Lloyd Wright : un héritage architectural époustouflant.

La ville utopiste et visionnaire Arcosanti de Paolo Soleri est également une curiosité à ne pas manquer, véritable ovni à l’architecture ambitieuse.

Envie d’une escapade hors des sentiers battus ? Gravissez les sentiers des Camelback Mountain qui offrent un panorama saisissant sur les montagnes et les parcs alentour : une expérience à vivre à pied ou en VTT.

Pour flâner un peu plus, le jardin botanique de Papago Park regorge d’espèces variées de plantes et de cactus. Idéal pour s’instruire aussi sur la flore de la région, dont la star est l’incontournable cactus Saguaro.

Jours 4, 5

Sedona

Parc National de Sedona

À deux heures de route de Phoenix, la légendaire ville de Sedona vous ouvre les bras.

Si vous souhaitez prolonger votre périple routier, faites un arrêt au Lost Dutchman State Park : au pied des Superstitions Mountains, observez les cactus Saguaro et les habitations troglodytes des anciens civilisations Pueblo.

Une fois à Sedona, cette ville atypique, capitale du New Age, vous embarque dans une nature singulière : falaises aux teintes chaudes, forêts luxuriantes de pins Ponderosa et concentration impressionnante des plus beaux cactus du monde lui valent son surnom de Petit frère du Grand Canyon.

Sedona est réputée pour ses nombreux vortex, aux vertus guérisseuses pour le corps mais aussi l’esprit : phénomènes énergétiques invisibles à l'œil nu et puissants qui se traduisent pour certains par des mouvements tourbillonnant d’énergie.

Embarquez pour un survol à bord d’un montgolfière, pour profiter d’une vue 360° sur la vallée et ses merveilles : un spectacle à couper le souffle. C’est également dans cette région que vous pourrez contempler les ciels les plus beaux et dégagés de la planète.

Jour 6

Flagstaff

Flagstaff en Arizona

Préparez-vous à tomber sous le charme de la ville de Flagstaff !

Adaptée à une exploration à pied, elle regorge de rues imprégnées de l’atmosphère rétro américaine typique de celles traversées par la Route 66. Flagstaff est également un lieu dynamique où de nombreux événements prennent place : festivals de musique et de théâtre, manifestations gastronomiques et vinicoles. En soirée, faites un détour au Lowell Observatory pour prendre des étoiles plein les yeux.

Les merveilles naturelles abondent aux abords de Flagstaff, avec de nombreux sites époustouflants : le Oak Creek Canyon, le Wupatki National Monument ou encore la Coconino National Forest… Autant de sentiers de randonnées et d’excursions pour vous permettre de découvrir ces trésors.

Jour 7

Petrified Forest National Park

Image de Petrified Forest National Park

Sur la légendaire Route 66 menant à Petrified Forest National Park, faites une halte à Meteor Crater

Lieu d’impact d’une gigantesque météorite, dévoilant un trou colossal de 5 kilomètres de circonférence et de 190 mètres de profondeur. Arrivée ensuite au parc national Petrified Forest, où les sentiers de découverte semblent infinis.

Plongez alors dans le Painted Desert, un paysage de collines striées et colorées qui vous transporte dans un autre monde. Vous y découvrirez des bûches pétrifiées, d’anciens villages tels que la zone de Puerco Pueblo, les rocheuses de Newspaper Rock, ainsi que les panoramas époustouflants depuis les points d'observation en hauteur.

Jour 8

Canyon de Chelly

Image de Canyon de Chelly

Prochaine étape : le Canyon de Chelly, surnommé Shay.

Immersion en terres ancestrales natives en compagnie d’un guide Navajo, pour découvrir les habitations troglodytes traditionnelles et les pétroglyphes d’un passé lointain, les prairies verdoyantes et les fermes Navajos. Suivez la South Rim Road pour accéder aux points d'observation du canyon dont le monolithe Spider Rock, impressionnant panorama à 244 mètres au-dessus du canyon.

Optez pour l’un des nombreux circuits guidés disponibles en 4x4, à cheval ou à pied jusqu’à Antelope House et White House.

Jour 9

Monument Valley

Forrest Gump Point

Bienvenue à Monument Valley, véritable symbole du Far West et du cinéma américain !

On ne vous présente plus cet endroit mythique aux roches teintées de couleurs rouges flamboyantes. L’ensemble des circuits sont gérés par les Navajos, c’est avec eux que vous pourrez explorer les terres, en 4x4 ou à cheval. Embarquez pour une aventure inoubliable sur Valley Drive qui vous dévoile l’immensité de cette vallée et ses panoramas uniques. Arrêtez-vous au Forrest Gump Point, le décor du film de la fin de course de Forrest, interprété par Tom Hanks.

Jour 10

Page

Image de Page

Direction la ville de Page, pour la prochaine étape de votre voyage.

Nichée en plein désert, elle regorge de plusieurs points d’intérêts très prisés : l’Antelope Canyon et ses paroies d’un orange intense polies et sculptées par le vent, le Lake Powell et ses eaux bleues entourées d’une myriade de mini canyons qui s'entremêlent. Et enfin Horseshoe Bend et sa vue imprenable sur le fleuve Colorado. Du lever au coucher du soleil, les couleurs changeantes de la lumière naturelle offrent une multitude de panoramas à découvrir tout au long de la journée.

Jours 11, 12

Grand Canyon

Image de Grand Canyon

Embarquez pour les deux prochains jours au Grand Canyon.

Explorez cet espace hors du commun lors de randonnées et profitez d’un coucher de soleil à couper le souffle. Une visite guidée avec un ranger vous apprendra tous les secrets de ce lieu emblématique : son histoire fascinante, sa géologie spectaculaire en passant par sa faune et sa flore exceptionnelles. Envie de sensations fortes ? Le Grand Canyon Skywalk vous dévoile depuis sa plateforme de verre une vue imprenable sur la vallée. Pour un souvenir plus que mémorable, embarquez et prenez de la hauteur pour un survol du Grand Canyon en hélicoptère ! Pour une excursion des environs sur la terre ferme, une location de vélo pour une balade ou un tour en hummer avec un guide est possible.

Terminez la journée en beauté à Hopi Point ou à Mohave pour un coucher de soleil, avant de rejoindre votre hôtel pour une nuit au sein même du parc.

Jour 13

Kingman

Image de Kingman

Traversée par la mythique Route 66, Kingman est une ville étonnante pour les voyageurs.

Laissez-vous séduire par son architecture googie, ses anciennes stations services et ses diners rétros, témoins d’une époque révolue.

À quelques kilomètres à l’Ouest se trouve la petite ville d’Oatman, célèbre pour ses habitants à quatre pattes : les descendants des ânes des chercheurs d’or, qui errent librement dans les rues. À l’est, les villes de Seligman et Williams incarnent l’esprit de la Route 66, avec leurs boutiques de souvenirs et leurs mini-musées. Profitez de ces derniers instants dans cette ambiance mythique made in USA.

Jour 14

Kingman • Phoenix

Image de Phoenix

De retour à Phoenix, il est temps de se rendre à l’aéroport Sky-Harbor pour votre vol retour : des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête de votre séjour grandiose dans les immensités de l’Arizona.

On part quand ?

Demander un devis gratuitement

Nos autres inspirations d’itinéraires aux États-Unis

Voir tous les itinéraires

Besoin de plus d'inspirations ?

Inscrivez-vous à notre newsletter