Découvrez Memphis sous tous les angles
Itinéraire de 2 semaines à Hawaï
Photo de l'ile de Oahu
Photo de l'ile de Kauai à Hawai

Inspiration de circuit aux États-Unis

Hawaï, le Road Trip parfait pour explorer les ïles


Itinéraire de 22 jours - 19 nuits

Ses plages paradisiaques, son art de vivre, ses paysages écorchés et son air mélodieux sur fond de ukulélé… autant d’expériences à vivre, littéralement à l’autre bout du monde.

Qui n’a jamais rêvé d’Hawaï ? Ses plages paradisiaques, son art de vivre, ses paysages écorchés et son air mélodieux sur fond de ukulélé… autant d’expériences à vivre, littéralement à l’autre bout du monde. Embarquez à bord pour ces îles de rêve, perdues dans l’océan Pacifique avec pour seuls mots d’ordre : aventures et dépaysement !


Notre récit de voyage est un exemple non exhaustif destiné à vous inspirer pour votre propre voyage.

Grâce à notre expertise et à vos envies, nous concevrons votre itinéraire personnalisé sur mesure.

Jours 1, 2, 3, 4, 5, 6

Île de Oahu

Photo de l'ile de Oahu

Point de départ incontournable de votre périple, Oahu vous promet un accueil chaleureux pour une première découverte des saveurs hawaïennes.

Prenez vos marques dans la capitale Honolulu où l’effervescence se mêle à une atmosphère faussement sophistiquée.

On fonce sur Waikiki Beach pour le premier bain du séjour, tout en admirant les prouesses des surfeurs avant de partir à la recherche d’une chemise hawaïenne dans l’une des nombreuses friperies. Pour prendre de la hauteur et admirer la capitale cosmopolite, la randonnée Diamond Head ravira les plus sportifs d’entre vous avec pour récompense à son sommet une vue imprenable sur la baie d’Honolulu.

En quittant l’agitation urbaine pour les terres, paysages et multitude d’activités s’offriront à vous. Snorkeling dans la baie de Hanauma, exploration des lieux de tournage de Jurassic Park à Kualoa Ranch, cours de surf à Haleiwa, émerveillement au Ho’omaluhia Botanical Garden ou encore visite chargée d’émotions à l’USS Arizona Memorial de Pearl Harbor, l’île a autant de trésors à vous offrir pour un premier condensé immersif avant de vous envoler vers une autre île.

Jours 7, 8, 9, 10

Île de Kauai

Photo de l'ile de Kauai à Hawai

Plus ancienne île d’Hawaï, Kauai vous semblera irréelle.

Ses vallées vert émeraude, ses cascades époustouflantes et ses falaises abruptes constatant avec les eaux cristallines illumineront vos yeux d’une étincelle rare. Plus sauvage que les autres îles, elle offre aux plus aventuriers et sportifs tout le loisir de l’explorer grâce à une variété d’activités en plein air. Randonnées au Waimea Canyon State Park, kayak sur Wailua River, plongée accompagné de tortues sur Poipu Beach, cascades en rappel ou encore tyrolienne à travers les vallées luxuriantes rythmeront vos journées.

Parmi ses paysages à couper le souffle, l’un d’entre eux fait particulièrement la renommée de Kauai. Lieux de tournage pour de nombreux films comme King Kong, Indiana Jones ou encore Godzilla, la Na Pali Coast est assurément la partie la plus sensationnelle de cette île. Ses falaises qui semblent s’être déchiquetées au fil du temps chutent dans les eaux de l’archipel laissant tous voyageurs bouche bée.

Pour l’admirer à sa juste valeur, on prend de la hauteur en la survolant en hélicoptère pour un moment suspendu dans le temps. Curieux de la voir de plus près, prenez le large pour une croisière qui vous fera sentir minuscule face à ce panorama renversant. Kauai vous promet une expérience unique avec pour seul horizon une nature virginale à perte de vue.

Jours 11, 12, 13, 14, 15

Big Island

Ile de Big Island à Hawai

Toute la puissance de la nature s’exprime sur Big Island !

Île de contrastes, elle est d’une fascination infinie. Ici, les sommets enneigés cohabitent avec la lave en fusion et le sable révèle ses plus belles couleurs.

On partage les eaux turquoises avec des raies manta, on part à la recherche des baleines qui peuplent les alentours et on revient sur terre pour une balade à cheval à travers les forêts luxuriantes. Plus grande île de l’archipel, Big Island regorge de richesses étonnantes et ne cesse de s’étendre grâce à ses volcans encore actifs.

Pour admirer ce spectacle de plus près, direction le parc national des volcans d’Hawaï, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Abritant deux des cinq volcans de l’île, Mauna Loa et Kīlauea font partie des plus actifs du monde. Ces paysages à l’aspect lunaire sont d’une beauté sans nom, entre vapeurs chaudes, forêts tropicales et tubes de lave. Une fois remis de vos émotions, la découverte des plages de l’île vous appelle.

Du sable vert de Papakolea Beach au sable noir de Punalu’u Beach, les plages aussi vous réservent de belles surprises. Pour encore plus d’authenticité, on s’enfonce dans les terres pour la région historique de Waimea.

Au milieu des pâturages verdoyants, on s’imprègne de l’ambiance cowboy hawaïen dans un ranch tout en profitant de l’air des montagnes environnantes. Quand le soleil quitte le ciel, on profite d’un coucher de soleil flamboyant ou on grimpe observer les étoiles au sommet du Mauna Kea à 4 138m d’altitude. Big Island a tout d’un rêve, pourtant bien réaliste.

Jours 16, 17, 18, 19, 20

Île de Maui

Ile de Maui à Hawai

Plébiscitée à plus de 20 reprises par le magazine Condé Nast Traveler comme la « meilleure île des Etats-Unis », Maui est indéniablement le coup de coeur des voyageurs.

Vous profiterez sur cette île du parfait équilibre entre aventures au grand air et détente sur les plages de sable fin, tout en vous imprégnant de la culture hawaïenne.

L’une des expériences à ne pas manquer est de parcourir la Road to Hana, réputée pour ses virages à pic. Si on serre les fesses à quelques passages, on en oublie pas pour autant d’admirer le panorama qui s’offre à nous, cheveux au vent. Pour rendre la route plus digeste, on s’arrête sur les nombreux spots que propose la Road to Hana, notamment pour une pause gourmande dans l’un des marchés locaux aux saveurs exotiques.

Les palettes de couleurs de Maui se déclinent également sur ses plages, passant du sable rouge à Kaihalulu Beach au sable noir de Honokalani Beach. On garde de l’énergie pour un joyau bien gardé, l’un des deux parcs nationaux d’Hawaï : Haleakala National Park.

Plus grand volcan endormi du monde, ses paysages quant à eux sont loin de vous faire somnoler. Au lever du soleil, on se dirige au sommet pour voir le parc national s’illuminer. Vous roulerez au dessus des nuages, comme dans un rêve avec le soleil qui cherche à percer l’horizon. En empruntant les nombreux sentiers de randonnées du parc vous tomberez aussi bien dans une forêt de bambous qu’au pied de cascades rugissantes, ce qui ne fera que vous éblouir davantage.

En regagnant les côtes, l’hiver assiste à un balai incessant qu’effectuent les baleines à bosse lors de la période de migration. Les nombreux points d’observation permettent d’assister à ce spectacle envoutant, chargé d’émotions.

Vous repartirez de Maui sans nul doute le coeur rempli de souvenirs inoubliables.

On part quand ?

Demander un devis gratuitement

Nos autres inspirations d’itinéraires aux États-Unis

Voir tous les itinéraires

Besoin de plus d'inspirations ?

Inscrivez-vous à notre newsletter