Guide de voyage
Les États à visiter dans l'Ouest Américain
- Accueil >
- Guides de voyage >
- Parcs nationaux et villes mythiques >
- Les États à visiter dans l'Ouest Américain
Les états à ne pas manquer sur la route
Des zones désertiques du Nevada, des plages immaculées de la Californie, aux cinq parcs nationaux de l’Utah, en passant par la richesse culturelle de l’Arizona, les États de l’Ouest Américain sont autant de paysages saisissants que d’expériences inoubliables.
Commencez votre périple en goûtant aux effluves marines de la côte Pacifique pour un premier aperçu de la Californie. Son esprit bohème vous charmera sans nul doute, rejoignant les mythes de l’Ouest Américain. On se laisse porter au gré des vagues sur la Pacific Coast Highway pour découvrir les stations balnéaires qui bordent la côte californienne avec pour horizon l’Océan à perte de vue d’un côté et les montagnes environnantes de l’autre. Les villes de San Francisco et Los Angeles feront indéniablement partie de votre périple pour apprécier la richesse urbaine de l’État. En quittant le littoral pour rejoindre les terres, vous serez étonnés de découvrir des parcs nationaux tantôt verdoyants, désertiques ou à l’aspect lunaire.
En poursuivant votre road trip, le Nevada vous comblera de surprises en tous genres. Cet État insoupçonné que l’on réduit souvent qu’à Las Vegas a bien plus à offrir. Entre capitale mondiale du divertissement, étendues désertiques, villes fantômes et zones extraterrestres, le Nevada est bien plus qu’un simple État à traverser.
Pour les amoureux de parcs nationaux, la réputation de l’Utah n’est plus à prouver ! Avec ses “Mighty Five”, celui que l’on surnomme le “Beehive State” est de loin celui qui vous réserve le plus d’aventures sportives. Zion, Bryce Canyon, Arches… vous serez subjugués par la beauté singulière de ces paysages, aussi différents que spectaculaires.
Fil conducteur entre la Californie et l’Arizona, la Route 66 vous offrira un voyage dans le temps entre ses stations essence vintage, motels abandonnés et diners d’époque. Si vous retrouverez avec joie cet aspect nostalgique en Arizona, ses paysages arides et villes culturelles vous charmeront tout autant. Ici, la nature semble s’être surpassée pour créer des merveilles naturelles que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Parmi eux, le Grand Canyon est l’un des plus majestueux, laissant une marque indélébile à tous voyageurs.
À travers ce road trip dans l’Ouest Américain, les découvertes se succèdent avec étonnement pour laisser place en fin de voyage à des souvenirs marquants.
Californie
Surnommée le Golden State, la Californie jouit d’une diversité de paysages particulièrement exceptionnels. Les expériences pour arpenter chaque recoin de cet Etat si plébiscité sont nombreuses et offrent à tout voyageur l’opportunité de découvrir la Californie à sa façon...Lire la suite
Nevada
Surnommé le Silver State, le Nevada est une terre de contrastes et de contradictions, juxtaposant des plaines arides avec des montagnes couvertes de neige. Des sites naturels paisibles aux villes bouillonnantes rythmées par les festivals et la culture, le Nevada est la destination idéale pour les visiteurs en quête d’expérience et d’aventure...Lire la suite
Arizona
Déserts majestueux, immensités sauvages, paysages incroyables où se confondent monts et vallées, où se mélangent le vert et l’orange, le présent et l’histoire. L’Arizona a été le décor de nombreux films et fantasmes grâce à ses paysages uniques dont le plus célèbre reste le Grand Canyon...Lire la suite
Utah
Façonné au fil du temps, l’Utah tire son épingle du jeu avec ses nombreuses richesses géologiques et plus particulièrement cinq parcs nationaux d’exception...Lire la suite
Confiez-nous la création de votre voyage aux USA
Nous sommes une agence de voyages spécialisée dans la création de voyages sur-mesure aux États-Unis
Nous contacterOn vous conseille aussi :
Besoin de plus d'inspirations ?
Inscrivez-vous à notre newsletter