Top 5 des grands parcs des États-Unis

Top 5 des grands parcs des Etats-Unis

15 mai 2018

Connus pour leurs villes mythiques telles que New-York, San Francisco, Las Vegas ou encore Miami, les Etats-Unis sont avant tout de grands espaces. A travers ses 9 millions de km² et les 50 Etats qui le compose, le pays est riche de sa diversité tant géographique que climatique. Le pays compte pas moins de 59 parcs nationaux. S’il est difficile de tous les parcourir, voici déjà une idée de ce que vous pouvez faire dans 5 des plus beaux parcs nationaux des Etats-Unis.

yosemite-1894750_960_720

1.Yosemite, Californie

Troisième plus grand parc de Californie, Yosemite est situé à un peu plus de 3h de San Francisco en voiture. Il est lun des sites les plus visités des Etats-Unis et est un arrêt presque obligé pour toute personne effectuant un road-trip dans lOuest américain. Ses falaises, cascades et sequoias géants ne vous laisseront pas insensibles. Profitez de ce cadre idyllique et majestueux pour découvrir les plus beaux trésors des Etats-Unis !

landscape-water-nature-pond-green-usa-647746-pxhere.com

2.Yellowstone, Wyoming

Plus ancien parc national du monde, Yellowstone est connu pour ses sources chaudes, geysers et sa faune incroyable (bisons, élans, coyotes, ours…). Il ne vous faudra pas moins de 4 jours si vous souhaitez découvrir le parc dans son ensemble mais ce voyage vaut vraiment le détour !

landscape-nature-rock-wilderness-mountain-cloud-36992-pxhere.com

3.Grand Canyon, Arizona

Il représente les paysages les plus connus des Etats-Unis. Sculpté par l’érosion, ce gouffre naturel offre une vue aussi imprenable quimpressionnante sur le Colorado. Laissez-vous émerveiller par la diversité de ses couleurs qui ont tout du décor des plus beaux westerns.

tree-leaf-flower-green-alligator-shield-703924-pxhere.com

4.Everglades, Floride

Cap à lEst vers lun des plus beaux endroits de la Floride. Parcourez cette réserve naturelle en aéroglisseur à la rencontre dune faune incroyable (crocodiles, pumas, oiseaux…) et à la découverte des innombrables estuaires et marécages qui composent le parc des Everglades. Un incontournable en Floride !

landscape-nature-rock-horizon-wilderness-mountain-953509-pxhere.com

5.Monument Valley, Arizona

À la frontière entre lArizona et lUtah, le site est remarquable grâce ses formations presque irréelles. Le parc incarne lOuest américain par excellence et a été immortalisé dans de nombreux films et westerns. Laissez-vous séduire par ce cadre enchanteur !

X