Que faire en Nouvelle-Angleterre ?

Que faire en Nouvelle-Angleterre ?

16 mai 2018

Cette région du Nord-Est des Etats-Unis regroupe 6 Etats (Maine, Vermont, New Hampshire, Massachussets, Connecticut et Rhode Island) liés par leur histoire et leur culture commune. Ces Etats relativement petits en comparaison aux autres Etats du pays se traversent facilement, il est donc tout à faire possible de sillonner cette région en quelques jours.

 

boston-1631460_960_720

1.Boston

Capitale de la Nouvelle Angleterre (et du Massachussets), Boston a de nombreux atouts. A la fois proche de l’océan, des montagnes et de la campagne, il s’agit d’une ville à la fois tranquille et dynamique, en raison notamment du grand nombre d’universités situées dans les environs comme Harvard ou le MIT. L’une des meilleures manières de découvrir la ville est de suivre le Freedom Trail, la ligne rouge peinte au sol qui vous emmène à la découverte des lieux et monuments les plus emblématiques de la ville.

portland-bill-2542397_960_720

2.Le Phare de Portland

Il s’agit du phare le plus photographié des Etats-Unis. Situé dans le Maine, aussi surnommé l’Etat des phares, vous pourrez en admirer plus de 60 tout le long de la côte. Et pourquoi pas organiser un tour spécial de tous les phares de la région, du Rhode Island jusqu’au Canada ? Un voyage qui vous fera prendre de la hauteur tout en découvrant les plus beaux endroits de la côte Nord-Est.

fall-in-new-england-14764538847oq

3.Les White Mountains

Cette chaîne de montagnes située entre le Maine, le New Hampshire et le Canada est un lieu très apprécié des Américains. En effet, étant située à proximité de grandes villes comme New-York ou Boston, elles sont facilement accessibles le temps d’un weekend pour découvrir une faune et une flore incroyables loin de la ville.

landscape-architecture-sky-mansion-building-palace-541502-pxhere.com

4.Université de Yale

Troisième plus vieille université des Etats-Unis, l’Université de Yale est dotée d’un campus incroyable. Une ville dans la ville ! Profitez d’un voyage dans le Connecticut pour découvrir l’un des lieux les plus emblématiques des Etats-Unis où ont notamment étudié Meryl Streep, Hillary Clinton ou encore George W. Bush. Et vous (re)deveniez étudiant le temps de quelques heures ?

X