Que faire en Louisiane ?

Que faire en Louisiane ?

16 mai 2018

Symbole du Sud des Etats-Unis, la Louisiane est située au bord du golfe du Mexique. Riche de son histoire mêlant les cultures française, africaine, américaine, et franco-canadienne, la région est un petit bout de paradis où il fait bon vivre. Laissez-vous entrainer par les notes de jazz qui bercent chaque jour locaux et touristes !

 

new-orleans-town-street-neighbourhood-pedestrian-lane-1421357-pxhere.com

1.La Nouvelle-Orléans

Cette ville ne peut être comparée à aucune autre. Son ambiance tant que son architecture sont uniques. Berceau du jazz, ne manquez pas de vous promener dans les différents quartiers de la ville, dont son centre historique baptisé Quartier Français et la célèbre Bourbon Street où résonnent à la tombée de la nuit les notes des musiciens. De jour comme de nuit, ne manquez pas de visiter les lieux mythiques de cette ville aux nombreux charmes.

landscape-tree-nature-grass-architecture-plant-1334850-pxhere.com

2.Oak Alley Plantation

Située entre La Nouvelle-Orléans et Baton Rouge, Oak Alley Plantation est un lieu chargé dhistoire. Construite au bout dune allée de chênes haut de plus de 50m aujourdhui, la maison principale est une demeure prestigieuse ayant été bâtie par un riche planteur de canne à sucre. Sa réputation nest plus à faire, à tel point quelle a servi de cadre à de nombreux films et a même inspiré larchitecture de certains bâtiments du jeu vidéo Les Sims.

laura-plantation-440345_960_720

3.Laura Plantation

Sur les bords du Mississippi, Laura Plantation est lune des dernières plantations créoles de la Louisiane, elle est dailleurs considérée comme lun des plus fidèles témoignages de lhistoire de la région. Bien différentes des plantations de style néo-classique, les plantations créoles sont elles très colorées. Il sagit de la seule plantation ayant appartenu à des français à être encore debout. Participez à une visite guidée pour en apprendre plus sur la culture créole, lhistoire de la Louisiane et la production de coton et canne à sucre ayant fait sa notoriété.

tree-water-nature-forest-swamp-wilderness-548210-pxhere.com

4.Les bayous

Vastes marécages s’étendant au Sud-Est de la Louisiane, il est impossible de visiter la région sans sy rendre. Les bayous représentent plusieurs centaines dhectares à eux seuls et constituent un réseau navigable hors pair. Partez à la découverte de la faune et flore impressionnantes des lieux et ne soyez pas étonnés de tomber sur des alligators.

X