Que faire en Caroline du Nord ?

Que faire en Caroline du Nord ?

16 mai 2018

Située sur la côte Atlantique, la Caroline du Nord est un Etat où il fait bon vivre ! Partez à la découverte de ses paysages et reliefs divers et variés. Entourée de vastes forêts dans les contreforts de la chaîne des Appalaches à l’Ouest et des côtes sableuses à l’Est, la région est connue pour sa production de coton, d’arachides et de tabac notamment. Découvrez les plus beaux endroits à inscrire sur votre liste lors de la programmation de votre voyage en Caroline du Nord.

 

13139075614_f8b6a49514_b

1.La capitale, Raleigh

La ville est riche de son architecture remarquable, à la limage de son Capitole de style grec. Ville historique aux rues bordées de chênes, Raleigh accueille également la plus ancienne université du pays, the University of North Carolina. Raleigh constitue avec Durham et Chapel Hill le pôle technologique de Research Triangle Park, lun des espaces les plus dynamiques après la Silicon Valley située en Californie.

wood-house-building-barn-home-shed-645326-pxhere.com

2.Le parc national des Great Smoky Mountains

Situéà lOuest de la Caroline du Nord, ce parc national créé en 1934 représente aujourdhui lun des lieux les plus visités du pays. En effet, nombreux sont les curieux qui viennent chaque année admirer ses gigantesques forêts, cascades et sommets.

architecture-skyline-photography-building-city-skyscraper-1254973-pxhere.com

3.La plus grande ville de l’Etat, Charlotte

Il sagit de la capitale économique de la Caroline du Nord, lindustrie sy est rapidement développée avec la culture du coton et la production d’énergie hydroélectrique sur la rivière Catwaba. Avis aux amateurs de sensations fortes, ne manquez pas de vous rendre au Carowinds, parc d’attraction où vous trouverez les montagnes russes les plus hautes du monde.

river-district-north-carolina-wilmington-GUIDENC1117

4.Wilmington

Entourée de nombreuses stations balnéaires, Wilmington est une destination très appréciée des vacanciers. Maison des studios de production EUE Screen Gems, la ville est devenue un centre majeur du cinéma américain ayant accueilli le tournage de nombreux films et séries tels que Le Temps dun automne, Les Frères Scott, Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire ou encore Under The Dome.

HERO_Wine Tasting in Vineyards_Web72DPI

5.Les domaines viticoles

Le climat de la Caroline du Nord est favorable à la production de raisin, cest dailleurs là quont été plantées les toutes premières vignes des Etats-Unis. On compte plus de 400 domaines sur lensemble du territoire parmi lesquels le domaine de Biltmore, lun des plus renommés et visités des Etats-Unis. En effet, le palais situé en plein cœur du domaine a été bâti en 1895 sur le modèle du château de Blois.

X