Que faire en Arizona ?

Que faire en Arizona ?

21 mars 2018

LEtat dArizona, dans le Sud-Ouest des Etats-Unis, est connu à travers le monde pour ses paysages naturels dexception et notamment pour ses déserts qui ont servi de décor pour la plupart des films western. Les espaces naturels de la région constituent des atouts majeurs pour la pratique de nombreuses activités en plein air. Par ailleurs, la ville de Phoenix, capitale de lArizona constitue à elle seule une curiosité culturelle à part entière.

Voici une sélection des activités incontournables à faire dans la région.
***
Suivez ce guide !

arizona-evasionsusa-agence-voyage-grand-canyon

Visite du Parc National
du Grand Canyon

Le Grand Canyon est le parc national le plus célèbre des Etats-Unis. Cet espace naturel fait de gorges et de ravins profonds où serpente notamment le fleuve Colorado fait la renommée du pays à l’échelle mondiale. Le Grand Canyon offre un décor lunaire qui s’étale sur 350 kilomètres de long. La traversée du Grand Canyon Skywalk, une passerelle à fond vitré transparent, suspendue à 1200 mètres au-dessus du canyon, constitue une activité incontournable pour les voyageurs les plus téméraires. Beaucoup de visiteurs apprécient aussi de sadonner à une randonnée pédestre ou à dos de mulet pour rejoindre les endroits offrant les meilleurs panoramas.

arizona-evasionsusa-agence-voyage-petrified-forest

Un tour par le Parc National
de Petrified Forest

LArizona dispose dune richesse naturelle très diversifiée. Après une immersion dans le Grand Canyon, plongez-vous dans le décor hors du temps du Parc National de Petrified Forest. Il sagit dun site naturel qui renferme, au Nord, le Painted Desert. Il sagit dune étendue despaces naturels qui se distinguent par leurs teintes étonnantes allant du jaune au rouge, avec des touches ocre. Les nuances de couleurs varient tout au long de la journée en fonction de la position et de l’éclat du soleil. La partie Sud du parc est occupée par de nombreux fossiles et notamment des troncs darbres pétrifiés, vieux de 190 millions dannées. La Parc National de Petrified Forest abrite de nombreux animaux désertiques comme le coyote, le lynx, le renard, l’aigle doré ou encore le très redouté crotale des prairies.

arizona-evasionsusa-agence-voyage-parc-national-saguaro

Admirer les cactus du
Parc National de Saguaro

Le Parc national de Saguaro offre également un spectacle naturel incontournable, à voir absolument lors dun séjour en Arizona. Cette réserve qui s’étend sur une superficie dun peu plus de 370km² est constituée en grande partie dune zone désertique aride hébergeant de nombreux cactus. Les grands cactus saguaro sont les plus célèbres de la région et constituent le symbole de lEtat dArizona.

arizona-evasionsusa-agence-voyage-phoenix-city

Découvrir Phoenix

Phoenix, la capitale de lArizona, est située dans le désert de Sonora et est entourée de montagnes. Les constructions datant de lépoque ancienne de la civilisation espagnole et indienne y côtoient merveilleusement des bâtiments contemporains, à limage des plus grandes villes modernes des Etats-Unis. Une visite du Heard Museum, établi dans une grande villa de style colonial, vous permettra den apprendre davantage sur les Indiens d’Amérique.

X