Que faire dans le Colorado ?

Que faire dans le Colorado ?

16 mai 2018

Son nom lui vient de la couleur rouge recouvrant une grande partie de son territoire, Colorado signifie en effet « couleur rouge » en espagnol. L’Etat abrite les montagnes Rocheuses où se retrouvent été comme hiver de nombreux sportifs amateurs de randonnée, ski ou encore snowboard. Découvrez les richesses du Colorado !

skyline-city-skyscraper-cityscape-downtown-suburb-722046-pxhere.com

1.Denver

Située au pied des montagnes Rocheuses, cette ancienne ville minière. À ne pas manquer lors de votre visite dans la ville, le Denver Beer Trail, un itinéraire qui vous fait découvrir 31 brasseries de la ville ! Retrouvez également lambiance du Far West en visitant divers lieux qui y sont consacrés comme le Buffalo Bill Museum.

landscape-tree-nature-forest-wilderness-mountain-955594-pxhere.com

2.Parc National des Rocky Mountains

Il s’étend sur une superficie de 107 743 hectares et abrite une nature et des paysages hors pair tels que de denses forêts, des lacs, chutes deau, glaciers… Profitez des nombreuses activités proposées pour découvrir le parc : randonnée, escalade, pêche, balades à vélo, etc. Ce cadre enchanteur peut également vous accueillir la nuit, un spectacle magnifique au réveil !

012-3-0093_jpegs

3.National Western Stock Show

Cet événement organisé chaque année au mois de janvier vous fait découvrir les traditions des cow-boys du Colorado. De l’élevage bovin aux rodéos, baignez dans la culture dune des plus belles régions des Etats-Unis.

290519-mesa-verde-national-park-mesa-verde-national-park

4.Parc National de Mesa Verde

Classé au patrimoine mondial de lUNESCO, ce parc est un incontournable. Il abrite pas moins de 152 habitations troglodytiques construites par les Amérindiens entre 600 et 1300 ! Outre la découverte de cette architecture unique, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités telles que la randonnée, les promenades en raquettes et encore admirer les étoiles à la tombée de la nuit.

X