Que faire à San Francisco ?

Que faire

à San Francisco ?

21 mars 2018

San Francisco est sans doute lune des villes les plus connues des Etats-Unis de par son identité culturelle exceptionnelle.

La ville propose des activités variées pour le bonheur de tous les voyageurs.
***
Suivez ce guide !

 

Casey horner

Un tour de la ville en Cable car

Les Cable cars sont des tramways à traction par câbles, symboles de la ville de San Francisco. On compte dans la ville 3 lignes de Cable cars. On vous conseille de prendre celle qui part de Union Square, après une virée shopping dans le vaste centre commercial Westfield, pour rejoindre Fisherman’s Wharf.

homeslider5

Visiter l’île dAlcatraz

La prison d’Alcatraz constitue le principal site touristique de San Francisco. Il est absolument conseillé de réserver à l’avance votre place à bord du ferry pour vous assurer de ne pas manquer la traversée. Le ferry part du port de Fisherman’s Wharf pour rejoindre l’île d’Alcatraz. Organisez-vous pour arriver quelques heures avant l’embarquement afin de pouvoir faire le tour du quartier des pêcheurs et observer les otaries au Pier 39. Si vous avez un petit creux en revenant de la visite, le Farmer’s Market du Ferry Building propose des spécialités à tomber !

golden gate bridge

Traverser le Golden Gate Bridge

Il serait inadmissible de passer à San Francisco sans traverser le pont du Golden Gate. Il s’agit du pont suspendu le plus long du monde, avec une longueur de 2,737 km et une hauteur de 230 m. Prenez le temps de profiter de la vue exceptionnelle sur la Baie de San Francisco en optant pour une traversée à pied ou en vélo.

visiter-decouvrir-golden-gate-park-a-la-une-1050x500

Passer un moment au Golden Gate Park

Le Golden Gate Park s’étend sur 412 ha, hébergeant des parcs et des jardins ainsi que divers sites culturels incontournables.

L’espace naturel compte le Conservatoire des fleurs, le jardin botanique de San Francisco : le Strybing Arboretum ainsi que plusieurs lacs artificiels et une chute d’eau (le Strawberry Hills).

Le Japanese Tea Garden constitue aussi une zone unique dans le Golden Gate Park, pour une véritable évasion au pays du soleil levant.

Le Golden Gate Park héberge également d’importants musées, à l’instar du musée d’Histoire naturelle situé dans le bâtiment moderne de la California Academy of Sciences abritant aussi des aquariums, un planetarium et une salle de cinéma 3D. Le San Francisco De Young Museum est également situé en plein cœur du parc.

Le Kezar Stadium accueillant régulièrement diverses manifestations sportives (courses de vitesse automobile et moto, matchs de rugby, de soccer, de baseball, de football, de cricket…) est construit au sein du parc.

Des spécialités à tomber !

san francisco

Les quartiers incontournables
de San Francisco

Un tour par certains quartiers de San Francisco vous permettra de découvrir la richesse culturelle de la ville californienne. Haight Ashbury constitue le fief de la contre-culture hippie. L’art psychédélique y est toujours bien représenté, notamment à travers les maisons victoriennes entièrement repeintes avec des motifs décalés aux teintes bariolées. Rendez-vous à Alamo Square, dans le quartier de Western Addition pour admirer les fameuses Painted Ladies : cette rangée de charmantes maisons victoriennes traditionnelles. Un décor à immortaliser absolument en photo. Le quartier de Russian Hills et notamment le Lombard street et sa descente en zig-zag vous promet des sensations inédites. Le Chinatown de San Francisco est le plus ancien quartier chinois de tous les Etats-Unis. Un tour par ce quartier vous immerge immédiatement dans l’ambiance authentique des marchés chinois !

Et pour finir et garder le meilleur souvenir de San Francisco, rejoignez le quartier de Telegraph Hills. Vous y profiterez d’un panorama exceptionnel sur la Baie et la ville de San Francisco depuis la Coit Tower. Cet édifice au style art déco a été érigé en l’honneur des pompiers de la ville et fait partie des principaux monuments de San Francisco.

X