Que faire à Miami en 3 jours ?

Que faire à Miami en 3 jours ?

29 juin 2018

Miami est une destination de rêve, les températures y sont chaudes et les activités nombreuses. Voici donc une liste non-exhaustive des activités à faire à Miami sur 3 jours.

 

everglades-voyages-usa-evasions

Les Everglades

Les Everglades sont un lieu incontournable de la Floride. Observez alligators et tortues durant une balade dans les marécages en hydroglisseurs.  Frissons garantis ! Cela devrait vous prendre une demi-journée tout au plus.

Scoring the winning points at a basketball game , motion blur

Match NBA

Adeptes de sport ou non, nous vous conseillons fortement d’assister à un match de NBA. Nous vous rassurons, même si l’art du basket-ball ne vous parle pas, vous assisterez au véritable « show à l’américaine » en supportant le Heat de Miami.

evasionsusa-agence-voyages-specialiste-USA-beach

South Beach

Qu’est-ce que Miami sans ses plages emblématiques ? Nous vous proposons de réserver un après-midi pour vous rendre sur South Beach. Vous pourrez parcourir cette plage du nord au sud, vous resourcer dans ce décor de rêve et voir les cabanes de sauveteurs par exemple. N’oubliez surtout pas de vous baigner dans cette eau turquoise dans laquelle même les frileux n’hésiterons pas à plonger !

Miami Beach Florida, sunset over illuminated skyline of hotels and restaurants in art deco style

Ocean Drive

Ocean Drive est la rue animée de Miami Beach ! Vous pourrez y trouver de belles voitures, des bâtiments à l’architecture propre aux Etats-Unis des années 1920-1930 et de très bons restaurants. Vous serrez émerveillés par ces jeux de couleurs flashy !

Miami Beach, Florida USA - July 31, 2014: The beautiful Lincoln Road Mall in Miami Beach is a popular international travel destination with palm trees and art deco architecture.

Shopping sur Lincoln Road

Et pourquoi ne pas finir votre séjour par une session shopping ? Rien de mieux pour cela que Lincoln Road. Vous trouverez tout ce que vous voudrez dans ce centre commercial extérieur. Parfait pour refaire votre garde-robe !

Vous l’aurez compris, 3 jours à Miami sont assez courts mais cela vous permettra d’avoir un bel aperçu de la ville. Si le temps vous le permet, nous vous conseillons de vous rendre dans le quartier art déco de Wynwood où vous pourrez admirer de nombreux street art. Pour les amateurs de cigares, ne manquez pas Little Havana, où ce quartier vous plongera intégralement dans une ambiance cubaine !

Si vous souhaitez voyager à Miami et découvrir l’ensemble de nos incontournables en Floride, n’hésitez pas à nous contacter ici.

Bonus :

S’il vous reste du temps, voici 3 adresses tout à fait charmante que nous vous conseillons en bonus lors de votre visite de Miami en 3 jours !

  • La villa Viszcaya : Contenant un musée et de sublimes jardins, cette villa construite par James Deering dans un style italien date du XVIe siècle. Le bâtiment a accueilli plusieurs tournages de films américains, mais a aussi été le lieu de la rencontre entre l’ancien président Ronald Reagan et la pape Jean-Paul II ;
  • Key Biscayne :  Profitez de cette île et de ses plages de sable fin !  Vous y trouverez des villas de luxe, terrains de tennis ou encore terrain de golf.  Pour beaucoup cette île dispose de l’une des plus belles plages de Floride ;
  • Little Haïti : Ce charmant quartier né de la fuite de la dictature des années 60 est le lieu de résidence de la communauté haïtienne en Floride. Le quartier développe un réel dynamisme culturel ce qui en fait une destination atypique lors de votre voyage à Miami.
X