Que faire à Los Angeles en 48h ?

Que faire
à Los Angeles en 48 h ?

21 mars 2018

Il est tout à fait possible de voir les endroits incontournables de Los Angeles le temps dun week-end.
***
Suivez ce guide !

beverly-hills-evasionsUSA

A la découverte de Hollywood
et Beverly Hills : les stars de LA

Connu à l’échelle mondiale pour être le berceau de l’industrie cinématographique, Hollywood est sans doute le quartier le plus célèbre de Los Angeles. Un tour par Hollywood doit absolument figurer dans votre programme de 48h à Los Angeles. Commencez par un passage au Graumans Chinese Theatre et sa fameuse Walk of Fame, sur Hollywood Boulevard, où vous retrouverez sûrement les empreintes de vos stars préférées.

Les amateurs de cinéma ne peuvent pas manquer la visite des studios de Warner Bros Pictures, Paramount Pictures ou encore Universal Studios. Par ailleurs, vous pouvez réserver vos places pour un tour spécial appelé Star Mansion Map pour apercevoir les maisons des stars, dont la plupart est répartie dans le quartier huppé de Beverly Hills. Un tour de Beverly Hills serait incomplet sans un passage par Rodeo Drive et ses nombreux commerces de luxe, pour le plus grand bonheur des fashionistas !

En fin de journée, les locaux comme les visiteurs, se rendent au Griffith Park. L’observatoire de Griffith est le meilleur endroit pour profiter d’un panorama exceptionnel sur Hollywood et admirer le coucher du soleil.

Les fêtards finissent généralement leur soirée sur Sunset Boulevard.

cité-des-anges-evasionsUSA

Prendre du bon temps dans la
Cité des Anges

Profitez du dernier jour de votre séjour à Los Angeles pour visiter le très vaste musée LACMA (Los Angeles Museum of Arts). L’établissement est sis dans un complexe composé de 7 bâtiments. Procurez-vous à lavance le plan de lendroit pour vous retrouver facilement à travers les galeries dexposition aux thèmes très diversifiés. Disposer d’un plan vous permettra aussi de repérer les expositions qui vous intéressent davantage. Des événements culturels y sont régulièrement organisés : concerts, ateliers darts pour petits et grands, etc.

Le site accueille de nombreux établissements de restauration. Il y en a pour tous les goûts, à lheure du déjeuner : fast food, spécialités californiennes, cuisine gastronomique et bien plus encore.

Un après-midi bien ensoleillé constitue le meilleur moment de la journée pour se rendre sur la côte ouest de L.A : déambulez sur le ponton de Santa Monica et/ou sur le boardwalk animé de Venice Beach.

Il ny a rien de mieux pour finir en beauté votre voyage dans la Cité des Anges qu’un instant passé dans lun des nombreux parcs naturels préservés ou aménagés de la ville. Griffith Park, Echo Park Lake, Kenneth Hahn State Recreation Area et Tongva Park font partie des endroits idéaux pour prendre du bon temps à loccasion dun tour en pédalo sur un lac, en sadonnant à diverses activités sportives ou tout simplement en s’installant dans lherbe pour se détendre à l’ombre des palmiers.

X