Où skier aux États-Unis ? Top 5 des meilleures stations

Où skier aux États-Unis ? Top 5 des meilleures stations

8 novembre 2018

Vous souhaitez partir en vacances au ski mais vous êtes aussi tentés par les Etats-Unis ? Faites d’une pierre deux coups ! Avec sa multitude de montagnes, les Etats-Unis abritent plus de 500 stations de ski et n’ont par conséquent rien à envier aux Alpes… Du Nord au Sud ou d’Est en Ouest, il est possible de skier dans plusieurs dizaines d’états comme le Vermont, le Colorado, l’Utah, le Montana, la Californie et même Hawaï !

Vous l’aurez compris, vous avez l’embarras du choix alors pour vous aider, nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleures stations de ski du pays. Vous êtes prêts à voyager ?

photo-1519334928046-3f574a50e782

1. La majestueuse : Park City – Canyons Resort

Située en plein cœur de l’état d’Utah à quelques kilomètres seulement de la capitale Salt Lake City, cette station est en réalité à fusion de deux stations ! Il s’agit du domaine skiable le plus vaste du pays avec 550 pistes réparties sur plus de 4 500ha de montagnes, de quoi passer un très beau séjour au ski.

ski-usa-aspen

2. La chic : Aspen Snowmass

Fusion de deux stations mythiques, le domaine d’Aspen Snowmass se trouve dans le Colorado. Il s’agit de l’une des stations les plus impressionnantes, pour son dénivelé (1 340m de différente entre la station et le haut des pistes) et grâce sa clientèle haut de gamme. En effet, Aspen est une station prisée des stars hollywoodiennes et riches businessmen du pays. Si vous voulez avoir la chance d’en croiser quelques-uns, c’est l’endroit où aller !

skierauxetatsunis

3. La paradisiaque : Heavenly

Cette station californienne porte bien son nom car ses pistes offrent un panorama incroyable sur l’un des plus beaux sites du pays : le Lac Tahoe. En plus de skier dans la station la plus grande de Californie avec ses 97 pistes, vous pourrez profiter en descendant les pistes de son cadre paradisiaque !

skierauxusa-evasionsusa

4. La familiale : Steamboat Springs

Situé dans le Colorado, il s’agit de l’un des plus grands domaines skiables du pays avec pas moins de 165 pistes. La station est réputée pour former de nombreux sportifs participants aux Jeux Olympiques et pour ses équipements destinés aux familles. Autre avantage notable : sa proximité avec les sources chaudes pour vous permettre de terminer une journée sur les pistes en beauté !

ski-etats-unis-evasionsusa

5. L’aventurière : Mauna Kea

Cette station hawaïenne n’est pas équipée de restaurants ni de remontées mécaniques mais une route vous permet d’accéder au sommet ! Cette montagne est en réalité un volcan endormi sur l’une des plus belles îles du Pacifique. Skier à Hawaï, c’est partir à l’aventure mais le jeu en vaut la chandelle.

Les USA offrent de nombreuses offres en matière de sports d’hiver. Si vous souhaitez vous aussi partir skier aux États-Unis et en profiter pour découvrir le pays de l’Oncle Sam, n’hésitez pas à nous contacter ici afin que nous organisions votre voyage sur-mesure aux États-Unis.

X