vermont-min

VERMONT

Que ce soit sous des couvertures de neige, des feuilles d’automne flamboyantes ou le mélange des terres bucoliques du printemps et de l’été, le Vermont, petit Etat de la Nouvelle-Angleterre, est l’une des régions les plus rurales des Etats-Unis. Au Nord-Ouest se trouve la charmante ville de Burlington, bordée par le très joli lac Champlain. Son quartier historique inscrit au registre national et son atmosphère font d’elle une ville extrêmement agréable à visiter.

Ici vous ne trouverez pas de gigantesques buildings ou de grands centres commerciaux mais plutôt des collines vallonnées, des petits villages pittoresques, des champs immenses et des vieilles montagnes comme celle de Green Mountain. Les saisons du Vermont sont bien marquées, ainsi, les promenades en bord de mer et les randonnées en montagne laisseront place aux descentes en ski endiablées et aux balades en raquettes.

Avec des paysages variés, où le respect de la terre est une longue tradition locale, où l’environnement est traité avec sagesse et amour, l’Etat des montagnes vertes est surement l’un des Etats le plus dépaysant et le moins Américain de tous.

//
Le saviez-vous ?

Montpelier est la plus petite capitale américaine, et la seule à ne posséder aucun restaurant McDonald’s.

Les immanquables
Nos inspirations voyages
Guide d’évasions
/
X