oregon-min

OREGON

L’Oregon, théâtre de la conquête de l’Ouest et de la ruée vers l’or, est réputé pour ses forêts luxuriantes, ses multiples cascades, ses volcans et sa belle côte au bord du Pacifique. Votre séjour commence à Portland, surnommée la ville aux roses et qui a pour slogan « Keep Portland Weird ».

Elle vous enchantera grâce à ses attractions culturelles, ses parcs et jardins ainsi que ses drôles de boutiques et micro brasseries. Continuez votre voyage sur la route scénique longeant l’impressionnant fleuve Columbia, l’une des 7 merveilles de l’Oregon. L’emblématique Mont Hood, stratovolcan endormi et point culminant du haut de ses 3427m, domine le paysage mythique de cette région.

Découverte du John Day Fossil Beds National Monument, un site naturel de l’Oregon célèbre pour sa richesse paléontologique. Rendez-vous ensuite du côté de Bend pour profiter d’une multitude d’activités de plein air.

Avec ses 592m de profondeur, Crater Lake, au sud de l’Oregon, est le lac le plus profond des États-Unis. Poursuite vers la côte pacifique et découverte de Florence, l’un des plus beaux sites naturels de l’Oregon, Newport, authentique petite ville de pêcheurs, mais aussi Cannon Beach et ses falaises rocheuses.

Profitez en pour observer les baleines et les lions de mer, car cette étape vous promet d’incroyables vues sur l’océan.

//
Le saviez-vous ?

Dans toutes les stations services de l’Oregon on fait le plein pour vous alors profitez-en, le service est gratuit !

Les immanquables
Nos inspirations voyages
Guide d’évasions
/
X