massachusetts-min

MASSACHUSSETTS

L’Etat le plus peuplé de la Nouvelle-Angleterre tire sa culture d’influences diverses. Le Massachussetts est réputé pour abriter l’Université d’Harvard et le Massachusetts Institute of Technology, de réputation internationale, dans la ville décontractée de Cambridge.

Ici, on célèbre la Saint Patrick dans les défilés de Boston et on encourage l’équipe de basket-ball des Celtics. Boston, capitale de l’Etat, est une ville chargée d’histoire, doublée d’une culture très riche et d’une cuisine raffinée. Galeries d’art, terrasses de cafés, boutiques, théâtres et musées incontournables, Boston est une étape absolument obligatoire.

Nous vous conseillons aussi de savourer la beauté des paysages de Cape Cod, d’admirer les collines boisées des Berkshires, de découvrir le littoral de Plymouth, de flâner dans les rues pavées et les vieux ports de Salem, Nantucket et New Bedford et de vous régaler dans les restaurants de bord de mer proposant des sandwichs au homard, des palourdes frites et du poisson fraîchement pêché.

Ne manquez pas l’authentique île de Martha’s Vineyard et le village éclectique de Provincetown.

Aventure, détente, bien-être, charme, art et culture, le Massachussetts est une destination complète qui plaira à toute la famille.

//
Le saviez-vous ?

Plusieurs inventions majeures proviennent du Massachussetts : le volley-ball, le basket-ball, ou encore la tradition de Thanksgiving, si chère aux Américains, qui remonte au 17ème siècle.

Les immanquables
Nos inspirations voyages
Guide d’évasions
/
X