florida-min

FLORIDE

Sous un soleil tropical et un ciel toujours bleu, la Floride, surnommée « The Sunshine State » est l’un des Etats américains le plus visité. Cette magnifique région est bordée de plages immenses au sable fin et à l’eau transparente.

Un incontournable tour en hydroglisseur dans les Everglades à la rencontre des alligators vous offrira un large aperçu de la richesse d’une nature soigneusement protégée. Miami, icône américaine, vous séduira par ses longues plages de sable blanc, son architecture Art Déco des années 30, ses cafés, clubs et bars branchés ainsi que ses boutiques chics et galeries d’art. Rendez-vous dans les sublimes Keys par la mythique Overseas Highway.

Entre activités de plein air, maisons colorées, observation des dauphins et sa maison d’Hemingway, vous tomberez sous le charme de l’authentique Key West. Pour un séjour plus axé sur l’écologie et l’aventure, nous vous conseillons les Lower Keys. Kayak, vélo, et sports nautiques seront de la partie.

Les amateurs de sensations fortes seront ravis de séjourner à Orlando et de profiter de ses nombreux parcs d’attractions parmi Disneyworld, Universal, ou encore Legoland.

Visitez également le Cap Canaveral, un lieu incontournable et typique de l’Etat de Floride à la conquête de l’espace.

//
Le saviez-vous ?

La crème solaire est originaire de Miami. L’invention a vu le jour en 1944 et avait pour but d’aider les soldats américains à se protéger des rayons UV dans le Pacifique. L’homme qui a mis au point la toute première protection solaire se nomme Benjamin Green et nous vient tout droit de la belle ville de Miami.

Les immanquables
Nos inspirations voyages
Guide d’évasions
/
X