south dakota-min

DAKOTA DU SUD

Le Dakota du Sud, séparé par le fleuve Missouri, synonyme de grandes plaines à l’Est où les Omaha, les Arikaras et les Sioux avaient élu domicile et de montagnes à l’Ouest, abrite des sites spectaculaires dédiés à la préservation de l’histoire. Découvrez des endroits fascinants où vous en apprendrez davantage sur la culture amérindienne, le Far West et sur la faune.

On retrouve le fabuleux paysage des Badlands qui abrite les fameuses Black Hills, de nombreux sentiers de randonnée où seuls quelques Indiens préservent l’esprit des lieux, mais aussi le Crazy Horse Memorial représentant le chef indien Crazy Horse monté sur son mustang.

Le Mont Rushmore, quant à lui, retrace 150 ans d’histoire à travers sa sculpture en granit de 18 mètres de hauteur représentant quatre présidents américains ayant façonné l’histoire de leur pays, à savoir George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln.

Ne manquez pas le Sturgis Motorcycle Rally, une réunion de motards en Harley Davidson célèbre dans le Dakota du Sud.

//
Le saviez-vous ?

Le sport officiel de l’Etat du Dakota du Sud n’est ni le Basket, ni le Baseball ou encore le Football américain…mais le Rodéo !

Les immanquables
Nos inspirations voyages
Guide d’évasions
/
X