States-Main_california

CALIFORNIE

Voyager en Californie, c’est le symbole parfait du rêve américain. Adopter un mode de vie à la californienne, autrement dit « à la cool » et laissez vous transporter par la Highway 1 le long du pacifique pour découvrir les joyaux que la Californie possède.

Sous le climat paradisiaque de Los Angeles, mettez vous dans la peau des locaux ou encore des stars et dégustez un excellent brunch au Blu Jam Cafe avant de prendre de la hauteur et de vous rendre jusqu’au dessus du signe d’Hollywood pour admirer un coucher de soleil sur la ville. Jouez les fans dans l’un des fameux studios de tournage de la ville à Warner Bros, Paramount ou Universal et profitez des fameuses plages de Venice Beach à Malibu en passant par Santa Monica, difficile de résister à l’appel du sable blanc et des palmiers de tous les côtés.

San Francisco et son emblématique baie est une ville à part dans le mythe américain, un eldorado éclectique où se mêlent culture hippie à Haight Ashbury, les drapeaux arc-en-ciel dans le quartier gay du Castro mais aussi le cœur et l’esprit de la technologie dans la Silicon Valley. Une atmosphère joyeuse règne dans ses différents quartiers jalonnés de librairies, de maisons victoriennes, de boutiques et de cafés.

Les amoureux de la nature et des grands espaces seront séduits par la beauté des parcs nationaux comme Yosemite, Joshua Tree ou encore la Vallée de la Mort.

Côté sport, assister à un match de NBA, de baseball ou de football américain vous assurera un show dont seuls les américains ont le secret. Pour faire le plein de sensations, les amateurs de sport d’hiver se rendront dans la station de Squaw Valley ou aux abords du Lake Tahoe, car oui, en Californie, tout est possible, même le ski. Profitez en famille des nombreuses attractions telles que Disneyland, l’aquarium de Monterey ou encore le fameux zoo de San Diego. Offrez vous une escapade en amoureux pour parcourir les vignobles de la vallée de Napa, faire une virée en montgolfière pour découvrir la région de Palm Springs vue du ciel de la Californie, ou pour découvrir l’œuvre démesurée de Hearst Castle.

Dans le Golden State, il y en a pour tous les goûts et nous sommes à votre disposition pour réaliser votre voyage sur mesure.

//
Le saviez-vous ?

Les frères McDonald ont ouvert le premier restaurant McDonald à San Bernadino en Californie. Le hamburger coûtait à l’époque seulement 15 centimes.

Les immanquables
Nos inspirations voyages
Guide d’évasions
/
X