L’Evasion Californienne

L’ÉVASION
CALIFORNIENNE

15 jours / 13 nuits

En un clin d’oeil

Récit de voyage

Line

Jour 1
France San Francisco

Embarquement pour votre vol en direction de San Francisco, ville emblématique de la Californie. Pourquoi ne pas aller encourager les Golden State Warriors lors d’un match de basket NBA pour cette première soirée ?

Jour 2
San Francisco

Après un bon café chez Peet’s Coffee, visite d’Alcatraz, la plus célèbre prison des Etats-Unis, connue pour avoir détenu Al Capone. A votre retour, déjeuner au Ferry Building. Profitez de votre après-midi pour flâner à Fisherman’s Wharf et pour traverser le Golden Gate Bridge à pied ou à vélo jusqu’au Golden Gate Vista Point ou jusqu’à Sausalito. Pour une agréable soirée, rendez-vous dans le Castro, quartier Gay de San Francisco, réputé pour son ambiance festive et électrique.

Jour 3
San Francisco

Profitez de votre dernière journée pour découvrir le quartier de Haight Ashbury, son atmosphère hippie, ses magasins colorés et ses maisons victoriennes, puis direction le quartier très en vogue de Mission District en passant par le joli Dolores Park pour explorer son street art et ses boutiques vintage. Admirez San Francisco et sa baie à la nuit tombée du haut de Twin Peaks.

Jour 4
Carmel

On quitte la Bay Area pour Monterey et son gigantesque aquarium mondialement connu puis ne manquez pas la spectaculaire 17-Mile Drive pour rejoindre la jolie Carmel By the Sea. Vous pourrez flâner dans ce petit village d’artistes aux rues pittoresques arborées rempli de galeries d’art. Dirigez-vous ensuite vers la Mission San Carlos Borromeo, l’une des plus belles de Californie ou vers les plages de sable blanc de Carmel Beach pour vous balader jusqu’au très joli Point Lobos State Reserve.

Jour 5
Solvang

Aujourd’hui, direction le surprenant village de Solvang, vous pourrez faire un arrêt à Pismo Beach en chemin pour vous promener le long de la plage. A votre arrivée à Solvang, profitez de l’après-midi pour découvrir les rues pleines de charme de cet improbable village Danois situé au cœur de la Californie.

Jour 6
Santa Barbara

Poursuivons notre route vers le Sud jusqu’à l’élégante ville de Santa Barbara. Située au pied des Santa Ynez Mountains qui abritent de nombreux domaines viticoles, la riviera Américaine offre de jolies balades à travers les nombreuses rues fleuries, charmantes boutiques et bâtiments à l’architecture coloniale espagnole.

Jour 7
San Diego

Malibu Beach, Huntington Beach, Laguna Beach, Newport Beach, prenez le temps de les découvrir sur votre route pour San Diego, une des villes les plus ensoleillées de Californie. Allez encourager les Padres de San Diego au Petco Stadium lors d’un match de baseball en plein cœur de la ville, puis allez-vous promener au Balboa Park pour finir la journée par un pique-nique dans le joyau vert de San Diego.

Jour 8
San Diego

Commencez la journée par une jolie randonnée au Torrey Pines State Reserve, cette réserve naturelle borde le magnifique océan Pacifique à l’extrémité de San Diego. Après un déjeuner dans l’un des très bons restaurants du quartier de North Park, une visite de Old Town s’impose afin de ressentir l’ambiance cow-boys. L’endroit est vraiment authentique, vous pourrez vous promener à travers les vieilles bâtisses et manger un repas mexicain sur la charmante placette du quartier. Finissez votre après-midi dans le quartier historique Gaslamp Quarter.

Jour 9
Palm Springs

Dans la désertique vallée californienne de Coachella, se cache Palm Springs. Sublimes demeures des années 50, repère des plus grandes stars Hollywoodiennes, galeries d’art et d’antiquaires, restaurants chics de Palm Canyon Drive, profitez d’une journée au bord de la piscine, entre les palmiers, pour vous relaxer. Prenez de la hauteur avec le Tramway aérien pour découvrir des panoramas exceptionnels sur la ville et les montagnes environnantes.

Jour 10
Joshua Tree

Laissez-vous charmer par la végétation et les décors naturels exceptionnels du parc national de Joshua Tree. Entre le désert du Colorado et le désert de Mojave, c’est l’endroit idéal pour de belles photos.

Jour 11
Los Angeles

Vous passerez les prochains jours dans la cité des anges. Baladez-vous à vélo le long de Santa Monica et Venice Beach, faites les boutiques sur Abbot Kinney après un déjeuner chez Greenleaf, et finissez la journée par la célèbre plage de Malibu.

Jour 12
Los Angeles

Vous êtes à Hollywood ! Profitez-en pour visiter l’un des studios de tournage de la ville : Warner Bros, Paramount ou encore Universal Studios avec ses attractions spectaculaires et le monde magique d’Harry Potter.

Jour 13
Los Angeles

Après avoir arpenté le Hollyridge Trail pour vous rendre au-dessus du signe Hollywood, rendez-vous au Blu Jam Cafe pour un excellent brunch. Plusieurs options s’offrent à vous pour l’après-midi : une visite en vieille voiture américaine dans les rues de Los Angeles, flâner sur Rodeo Drive à Beverly Hills ou encore marcher sur les traces des plus grandes stars sur le Walk of Fame de Hollywood.

Line

Jour 14
Los Angeles France

En fonction de votre vol, profitez de vos derniers instants à Los Angeles. Route vers l’aéroport et décollage pour la France. Dîner et nuit à bord de l’avion.

Line

Jour 15
France

Arrivée en France et retour à la maison avec encore des étoiles pleins les yeux !

//

Notre récit de voyage est un exemple non exhaustif destiné à vous inspirer pour votre propre voyage. Grâce à notre expertise et à vos envies, nous concevons votre itinéraire personnalisé sur mesure.

X