Evasions sur les pas de Martin Luther King

ÉVASIONS
SUR LES PAS DE
MARTIN LUTHER KING

9 jours / 7 nuits

En un clin d’oeil

Récit de voyage

Line

Jour 1
France Atlanta

Embarquement pour votre vol en direction d’Atlanta et installation à l’hôtel dès votre arrivée dans le cœur de la ville. Jeune et dynamique, la ville natale de Martin Luther King est aujourd’hui la capitale du « Nouveau Sud ». La ville joua un rôle important dans l’histoire des Afro-Américains et du mouvement des droits civiques pour devenir en 1974 la première grande ville du Sud à élire un maire noir américain.

Jour 2
Atlanta

Aujourd’hui, marchez sur les traces du leader des droits civiques Martin Luther King à Sweet Auburn, le quartier de la culture noire américaine. Le Martin Luther King National Historic Site rassemble sa maison d’enfance, l’Ebenezer Baptist Church où MLK et son père ont été pasteurs et le Centre Martin Luther King Jr. Cité culturelle, on visite également la maison de Margaret Mitchell, auteur du livre « Autant en emporte le vent » et la Swan House située dans le centre historique.

Jour 3
Atlanta

Pour un rendez-vous plus insolite, ne manquez pas le World of Coca-Cola pour en apprendre plus sur la marque, le CNN Center, siège de la fameuse chaîne d’information, le Capitole, construit dans le style renaissance en 1889, le High Museum of Art, le plus grand musée d’art du sud des États-Unis, le plus grand aquarium du monde ou encore le Stone Mountain Park !

Jour 4
Montgomery

Direction Tuskegee, ville natale de Rosa Parks qui lutta auprès de Martin Luther King contre la ségrégation raciale après avoir refusé de céder sa place dans le bus à un homme blanc en 1955. Continuez vers Montgomery, la capitale de l’Alabama pour la visite du musée dédié à Rosa Parks. Ne manquez pas le Civil Rights Memorial sur lequel est inscrit le fameux discours « I have a dream » ainsi que les noms de ceux qui ont donné leur vie au nom de la liberté. C’est ici que Martin Luther King devint pasteur, dans une église baptiste de la ville. Vous pourrez également voir le Capitole de l’État d’Alabama et le Montgomery Museum of Fine Arts, fondé en 1930.

Jour 5
Birmingham

C’est au départ de Selma, le 21 Mars 1965, que Martin Luther King mena la marche jusqu’à Montgomery rassemblant 25 000 personnes. En août 1965 le président Johnson signe le « Voting Right Act » qui accorde le droit de vote aux afro-américains. Route pour Birmingham, qui recèle de nombreux manoirs et vestiges du vieux Sud aristocratique, pour se pencher sur l’histoire de la lutte pour les droits civiques au Birmingham Civil Rights Institute et au Kelly Ingram Park, autre lieu historique de la ville abritant une statue de Martin Luther King Jr. C’est à Birmingham que Martin Luther King fut arrêté et qu’il écrit sa célèbre « Letter from Birmingham jail ».

Jour 6
Memphis

Route pour rejoindre Memphis, la capitale du blues et du rock, bordé par le fleuve Mississippi et Beale Street avec ses nombreux clubs dont celui du célèbre B.B. King. C’est à Memphis que Martin Luther King a été assassiné le 4 Avril 1968, vous pourrez visiter le musée consacré au mouvement afro-américain des droits civiques dans le célèbre Lorraine Motel.

Jour 7
Memphis

Profitez de cette journée à Memphis pour découvrir l’incontournable Stax Museum of American Soul Music où de grands artistes comme Aretha Franklin y ont enregistré des morceaux, le Sun Studio, berceau du rock’n’roll et de nombreuses légendes comme Johnny Cash, Jerry Lee Lewis, U2 et surtout Elvis Presley. Ne manquez pas de visiter Graceland, la dernière maison du King.

Line

Jour 8
Memphis France

En fonction de votre vol, profitez de vos derniers instants à Memphis. Route vers l’aéroport et décollage pour la France. Dîner et nuit à bord de l’avion.

Line

Jour 9
France

Arrivée en France et retour à la maison avec encore des étoiles pleins les yeux !

//

Notre récit de voyage est un exemple non exhaustif destiné à vous inspirer pour votre propre voyage. Grâce à notre expertise et à vos envies, nous concevons votre itinéraire personnalisé sur mesure.

X