Evasions sur la mythique Route 66

ÉVASIONS SUR LA
MYTHIQUE ROUTE 66

19 jours / 17 nuits

En un clin d’oeil

Récit de voyage

Line

Jour 1
France Chicago

Embarquement pour votre vol en direction de Chicago et installation à l’hôtel dès votre arrivée dans le cœur de la ville. Chicago possède une incroyable diversité ethnique, culturelle et musicale ! Entre gratte-ciels, trésors architecturaux, lacs, parcs et musées, vous serez comblés par la douceur de vivre de la « Windy City ». Offrez-vous une croisière architecturale sur la Chicago River pour admirer les plus beaux édifices de la ville et terminez la journée dans l’un des nombreux petits bars de blues ou de jazz de Chicago.

Jour 2
Chicago

Rendez-vous au John Hancock Center pour une vue vertigineuse sur la ville et au Millenium Park sur Michigan Avenue pour flâner dans les boutiques et admirer le Cloud Gate. Les amateurs d’art pourront visiter le Chicago Art Institute, et les passionnés d’histoire naturelle, l’extraordinaire Field Museum.

Jour 3
Springfield Illinois

Direction Springfield, capitale de l’Illinois et ville natale de Lincoln. C’est le début du road trip sur la mythique Route 66 qui commence à Chicago et se termine sur la côte Pacifique. Vous pourrez admirer les belles fresques murales de Pontiac, vous verrez aussi d’anciens cafés et d’anciennes stations-service typiques de la Route 66.

Jour 4
Saint Louis

Départ pour rejoindre Saint Louis, la capitale du Missouri, célèbre pour sa Gateway Arch de 192 mètres à la croisée du grand fleuve Mississippi, inspirateur de nombreuses chansons mythiques dans la culture musicale américaine. Ne manquez pas la brasserie Anheuser-Busch, véritable monument historique de la ville, ainsi que le National Blues Museum pour vous imprégner de sa culture musicale.

Jour 5
Springfield Missouri

Route pour Springfield dans le Missouri, à travers les collines verdoyantes de la “Marc Twain National Forest”. Vous ne pourrez pas passer à côté des cavernes de Meramec sur les pas de Jesse James. Pour un peu plus de nostalgie de la Route 66, visitez le Route 66 Car Museum, qui abrite environ 70 voitures de collection ainsi que des objets souvenirs de cette célèbre route.

Jour 6
Tulsa

En route vers Tulsa, où l’on croisera Joplin qui incarne à elle seule toutes les images de la Route 66 : motels, panneaux Coca-Cola, stations-service, enseignes et vieilles voitures. Vous passerez brièvement par le Kansas, terre sauvage et décor de « La petite maison dans la prairie ». Vous ferez de belles découvertes parmi le « vrai Martin », la dépanneuse du dessin animé « Cars », le dernier des trois « Rainbow Bridges » encore debout et le Nelson’s Old Riverton Store.

Jour 7
Oklahoma City

Bienvenue dans l’Oklahoma, l’Amérique authentique, le pays des Indiens, du BBQ, des bisons, des chevaux et du bétail. Charmantes villes, restaurants en bord de route, enseignes lumineuses aux couleurs vives, motels pittoresques et cinémas drive-in, vous êtes sur la “Mother Road of America”. Rendez-vous à Oklahoma City pour assister à une vente aux enchères de bétail et pour flâner dans le quartier de Bricktown.

Jour 8
Amarillo

Route vers la panhandle du Texas et Amarillo. Carte postale incontournable aux abords de la Route 66, le « Cadillac Ranch », sculpture composée de 10 modèles, nez plantés dans le désert texan. Ne ratez pas le majestueux Palo Duro Canyon State Park et rendez-vous au Big Texan Steak Ranch pour le dîner.

Jour 9
Santa Fe

Direction les grandes plaines désertes du Nouveau Mexique. Arrêtez-vous à Glenrio où vous pourrez poser un pied au Nouveau Mexique et un pied au Texas, puis visite des ruines indiennes du Pecos National Historical Park. Capitale artistique et culturelle, Santa Fe est unique, petite, chic et c’est la 2ème plus ancienne ville des Etats-Unis. Ses charmantes rues et ses boutiques invitent à la flânerie.

Jour 10
Santa Fe

Ville colorée façon Mexique, le mélange de cultures est ici bien évident et se retrouve aussi dans l’architecture. Faites un bout de route vers Taos, son marché indiens, ses gorges et ses fameux pueblos, habités par des Indiens. Ne manquez pas les habitations troglodytes du Parc National de Bandelier.

Jour 11
Gallup

En route pour le Turquoise Trail dans les montagnes entre Santa Fe et Albuquerque à travers les cactus, ranchs et petits villages d’anciennes mines comme Los Cerrillos ou Madrid. Empruntez le Sandia Peak Aerial Tramway et déjeunez à Albuquerque au 66 Diner. Puis, direction Gallup, le paradis des Trading Post indiens et de leurs bijoux en argent aux superbes Turquoises.

Jour 12
Flagstaff

Avant de rejoindre Flagstaff en Arizona, visite du parc national de Petrified Forest ainsi que du gigantesque Meteor Crater et passage par Holbrook et Winslow, deux vieilles villes de la Route 66.

Jour 13
Grand Canyon

Emblème du Far West et des grands espaces américains, le Grand Canyon, parc le plus mythique des Etats-Unis est unique, vertigineux, immense, époustouflant… Le meilleur point de vue pour l’admirer se trouve dans les airs lors d’un tour en hélicoptère, une expérience inoubliable.

Jour 14
Kingman

Route pour Kingman, petite ville du cœur historique de la Route 66. En chemin, ne manquez pas Seligman qui conserve la plus longue partie de la véritable Route 66.

Jour 15
Barstow

Aujourd’hui, vous partez direction la Californie, le dernier état de votre voyage sur la légendaire Route 66. Passage à Oatman, ville fantôme « vivante », vous tomberez ensuite sur le fameux Bagdad Café, connu grâce au film. La ville fantôme de Calico ne sera pas loin non plus avant votre arrivée à Barstow.

Jour 16
Los Angeles

La Route 66 prend fin à Santa Monica en Californie, face au Pacifique. Vous passerez les prochains jours dans la cité des anges. Baladez-vous à vélo le long de Santa Monica et Venice Beach, faites les boutiques sur Abbot Kinney après un déjeuner chez Greenleaf, flânez sur Rodeo Drive à Beverly Hills ou encore marchez sur les traces des plus grandes stars sur le Walk of Fame de Hollywood et finissez la journée par la célèbre plage de Malibu.

Jour 17
Los Angeles

Vous êtes à Hollywood ! Profitez-en pour visiter l’un des studios de tournage de la ville : Warner Bros, Paramount ou encore Universal Studios avec ses attractions spectaculaires et le monde magique d’Harry Potter. Arpentez le Hollyridge Trail pour vous rendre au-dessus du signe Hollywood, puis rendez-vous au Blu Jam Cafe pour un excellent brunch.

Line

Jour 18
Los Angeles France

En fonction de votre vol, profitez de vos derniers instants à Los Angeles. Route vers l’aéroport et décollage pour la France. Dîner et nuit à bord de l’avion.

Line

Jour 19
France

Arrivée en France et retour à la maison avec encore des étoiles pleins les yeux !

//

Notre récit de voyage est un exemple non exhaustif destiné à vous inspirer pour votre propre voyage. Grâce à notre expertise et à vos envies, nous concevons votre itinéraire personnalisé sur mesure.

X