Evasions Nature & Culture

ÉVASIONS
NATURE & CULTURE

13 jours / 11 nuits

En un clin d’oeil

Récit de voyage

Line

Jour 1
France Washington DC

Embarquement pour votre vol en direction de Washington DC et installation à votre hôtel dans le cœur de la capitale fédérale des Etats-Unis. La ville possède une âme et une atmosphère particulière que vous découvrirez dans ses passionnants quartiers d’Adams Morgan ou de Georgetown.

Jour 2
Washington DC

Washington fourmille de monuments emblématiques et de vastes musées historiques, c’est l’occasion d’explorer les multiples musées de l’institution Smithsonian comme le Musée d’Histoire Naturelle, le Musée de l’Air et de l’Espace ou encore le Musée National de l’Histoire Américaine.

Jour 3
Baltimore

Parcs verdoyants, magasins magnifiquement décorés, fruits de mer frais, Baltimore est une ville dynamique riche de sa culture. Prenez une rapide leçon d’histoire dans le quartier de Fell’s Point qui abrite plus de 350 bâtiments de l’ère coloniale, des demeures historiques et des rues pavées. La meilleure façon d’explorer le stade de baseball de Camden Yards est de rejoindre les habitants pour encourager l’équipe locale, les Orioles. Du port intérieur à l’aquarium national, du musée des sciences de Maryland au fort qui a inspiré l’hymne national du pays, la ville regorge de surprises.

Jour 4
Annapolis

Direction Annapolis, ville pleine de charme et capitale du Maryland. Maisons colorées et bâtiments en briques, vous flânerez dans le quartier historique de la ville et vous dégusterez les délicieux crabes du Maryland en soupe, en beignets ou en sauce. Puis, vous visiterez l’académie navale d’Annapolis après être passé par le Capitole de l’Etat et St John’s College, l’un des plus anciens établissements d’enseignement supérieur des Etats-Unis.

Jour 5
Ocean City

Offrez-vous une croisière dans la magnifique baie de Chesapeake et la traversée inoubliable du Chesapeake Bay Bridge and Tunnel pour rejoindre Ocean City avec sa jolie promenade de bord de mer, connue sous le nom d’Atlantic Avenue. Manèges, restaurants, musées et une tour de garde historique en feront un chouette lieu de divertissement.

Jour 6
Virginia Beach

Rendez-vous en Virginie pour une journée de détente sur la côte Atlantique à Virginia Beach. Ne manquez pas Norfolk et la plus grande base navale américaine. Profitez ensuite des grandes plages de sable fin sur la côte Atlantique.

Jour 7
Williamsburg

Vous serez séduits par la prochaine étape de votre voyage en Virginie. Restaurée selon son architecture d’antan, Williamsburg est une ville coloniale et un merveilleux musée à ciel ouvert qui vous plongera dans les premières heures de l’Histoire américaine grâce à ses comédiens ambulants en costumes qui dépeignent le quotidien des citoyens de Williamsburg au 18ème siècle.

Jour 8
Richmond

C’est une journée passionnante qui vous attend à Richmond ! Cette ville possède plus de sites de la guerre de Sécession que tout autre endroit aux États-Unis, vous aurez un aperçu important du passé de l’Amérique grâce à son architecture et à ses lieux historiques. Après le musée de la Confédération, les jardins botaniques, montez à bord d’un trolley pour découvrir Monument Avenue, Canal Walk, Maggie Walker House et le musée Edgar Allan Poe ou pour faire un circuit des brasseries artisanales puis assistez à une impressionnante course de stock-car !

Jour 9
Waynesboro

Direction la ville de Waynesboro au Sud du Shenandoah National Park. Cette région regorge de vignobles, profitez-en pour faire une petite dégustation. Avant d’arriver, ne manquez pas de visiter Monticello, la résidence principale du Président Jefferson transformée en musée.

Jour 10
Shenandoah NP – Front Royal

Aujourd’hui, vous traverserez l’un des parcs nationaux les plus spectaculaires du pays, Shenandoah, un véritable joyau naturel. Au Printemps et en Eté, les fleurs sauvages explosent, à l’Automne les feuilles brûlent rouge et orange, et en hiver, si vous êtes chanceux, vous pourriez apercevoir le cerf de Virginie, un ours noir ou un lynx roux. Sur votre chemin, faites un stop pour découvrir les splendides grottes de Luray.

Jour 11
Alexandria

Route pour Alexandria, enclave historique semée de bâtisses et d’églises qui a conservé tout son charme colonial, ainsi qu’une atmosphère paisible et empreinte de la courtoisie du Sud. Ses rues pavées et arborées, ses petites maisons en bois ou en briques rouges, ses jardins fleuris, sa marina et ses boutiques d’antiquaires cosy lui donnent un charme irrésistible.

Line

Jour 12
Alexandria – Washington DC France

En fonction de votre vol, profitez de vos derniers instants à Washington DC pour visiter l’International Spy Museum et découvrir les missions secrètes et armes déguisées des plus grands espions. Route vers l’aéroport et décollage pour la France. Dîner et nuit à bord de l’avion.

Line

Jour 13
France

Arrivée en France et retour à la maison avec encore des étoiles pleins les yeux !

//

Notre récit de voyage est un exemple non exhaustif destiné à vous inspirer pour votre propre voyage. Grâce à notre expertise et à vos envies, nous concevons votre itinéraire personnalisé sur mesure.

X