Evasions Jazz Country and Blues

ÉVASIONS JAZZ
COUNTRY & BLUES

16 jours / 14 nuits

En un clin d’oeil

Récit de voyage

Line

Jour 1
France Chicago

Embarquement pour votre vol en direction de Chicago et installation à l’hôtel dès votre arrivée dans le cœur de la ville. Chicago possède une incroyable diversité ethnique, culturelle et musicale ! Entre gratte-ciels, trésors architecturaux, lacs, parcs et musées, vous serez comblés par la douceur de vivre de la « Windy City ». Offrez-vous une croisière architecturale sur la Chicago River pour admirer les plus beaux édifices de la ville et terminez la journée dans l’un des nombreux petits bars de blues ou de jazz de Chicago. Nuit à l’hôtel.

Jour 2
Chicago

Rendez-vous au John Hancock Center pour une vue vertigineuse sur la ville et au Millenium Park sur Michigan Avenue pour flâner dans les boutiques et admirer le Cloud Gate. Les amateurs d’art pourront visiter le Chicago Art Institute, et les passionnés d’histoire naturelle, l’extraordinaire Field Museum. Nuit à l’hôtel.

Jour 3
Milwaukee

Bienvenue à Milwaukee où le musée Harley-Davidson retrace toute l’histoire de cette légendaire marque américaine, vous pourrez monter sur l’une des mythiques motos afin d’immortaliser ce moment par une belle photo. Dégustez les spécialités locales au Milwaukee Public Market, baladez-vous le long du fleuve, découvrez l’héritage allemand de la ville sur la Old World Third Street, avec ses rues pavées et ses bâtiments du 19ème siècle et admirez le plus grand crâne de dinosaure au monde au Milwaukee Public Museum. Nuit à l’hôtel.

Jour 4
Springfield

Direction Springfield, capitale de l’Illinois et ville natale de Lincoln. Sur la mythique Route 66, vous pourrez admirer les belles fresques murales de Pontiac, vous verrez d’anciens cafés et d’anciennes stations-service typiques de la Route 66. Nuit à l’hôtel.

Jour 5
Saint-Louis

Départ pour rejoindre Saint-Louis, la capitale du Missouri, célèbre pour sa Gateway Arch de 192 mètres à la croisée du grand fleuve Mississippi, inspirateur de nombreuses chansons mythiques dans la culture musicale américaine. Nuit à l’hôtel.

Jour 6
Nashville

Route pour Nashville, la capitale du Tennessee et de la musique Country, en traversant la très belle région du Land Between the Lakes. Vous visiterez le Country Hall of Fame, à la gloire des grands musiciens et les coulisses de la mythique salle Grand Ole Opry, scène de prédilection des artistes country et qui accueille la plus ancienne émission de radio. Pour les amateurs de whisky, Nashville se situe sur le Tennesse Whiskey Trail, avec des dégustations en perspective. Nuit à l’hôtel.

Jour 7
Nashville

La “Music City” des Etats-Unis a accueilli des icônes telles que les Beatles, Elvis Presley, Bob Dylan ou encore Johnny Hallyday, mais elle abrite également les lieux de tournage de la série télé Nashville, consacrée à la ville et à la musique country. Nuit à l’hôtel.

Jour 8
Memphis

On quitte la musique country pour rejoindre Memphis, la capitale du blues et du rock, bordée par le fleuve Mississippi et Beale Street avec ses nombreux clubs dont celui du célèbre B.B. King. C’est à Memphis que Martin Luther King a été assassiné, vous pourrez visiter le musée consacré au mouvement afro-américain des droits civiques dans le célèbre Lorraine Motel. Nuit à l’hôtel.

Jour 9
Memphis

Profitez de cette journée à Memphis pour découvrir l’incontournable Stax Museum of American Soul Music où de grands artistes comme Aretha Franklin y ont enregistré des morceaux, le Sun Studio, berceau du rock’n’roll et de nombreuses légendes comme Johnny Cash, Jerry Lee Lewis, U2 et surtout Elvis Presley. Ne manquez pas de visiter Graceland, la dernière maison du King. Nuit à l’hôtel.

Jour 10
Clarksdale

Départ en direction de Clarksdale, véritable berceau du blues abritant le Delta Blues Museum qui retrace l’histoire du blues et où sont exposés des instruments, des costumes de scène et d’autres objets marquants des plus grands de la musique. Faites un arrêt à Tunica, la porte d’entrée du blues. Nuit à l’hôtel.

Jour 11
Natchez

Descente le long du fleuve Mississippi pour rejoindre Indianola, ville de B.B King, et visiter son musée, Vicksburg, ville à l’atmosphère typiquement sudiste. Profitez-en pour vous balader sur le site du Vicksburg National Military Park, puis route pour Natchez, charmante ville au caractère historique remplie de belles maisons antebellum. Nuit à l’hôtel.

Jour 12
Lafayette

Départ pour la Louisiane et la capitale du pays acadien, Lafayette, au bord de la rivière Vermilion. Offrez-vous une promenade en bateau à fond plat pour explorer la région typique de la Louisiane avec ses bayous et pour goûter les spécialités locales lors d’un dîner cajun. Nuit à l’hôtel.

Jour 13
New Orleans

Aujourd’hui, vous découvrirez la fameuse route des plantations. Parmi les incontournables, vous pourrez visiter Laura Plantation, Oak Alley Plantation avec sa magnifique allée bordée de chênes et Nottoway Plantation, où vous pourrez même passer la nuit. Arrivée à la Nouvelle-Orléans, capitale du jazz. Nuit à l’hôtel.

Jour 14
New Orleans

Son « French Quarter », Bourbon Street, sa vieille cathédrale, ses maisons coloniales, ses cimetières désuets, ses rituels vaudou, les délicieux beignets du Café du Monde, le Tremé et ses jolis cottages colorés, ses antiquaires, ses rues festives animées, son Preservation Hall bercé par un fond de jazz vont vous enthousiasmer, New Orleans est une ville à part et vous ne serez pas déçus du voyage ! Nuit à l’hôtel.

Line

Jour 15
New Orleans France

En fonction de votre vol, profitez de vos derniers instants à New Orleans. Route vers l’aéroport et décollage pour la France. Dîner et nuit à bord de l’avion.

Line

Jour 16
France

Arrivée en France et retour à la maison avec encore des étoiles pleins les yeux !

//

Notre récit de voyage est un exemple non exhaustif destiné à vous inspirer pour votre propre voyage. Grâce à notre expertise et à vos envies, nous concevons votre itinéraire personnalisé sur mesure.

X