Evasions Far West Cowboys & Rodéo

ÉVASIONS FAR WEST
COWBOYS & RODEO

21 jours / 19 nuits

En un clin d’oeil

Récit de voyage

Line

Jour 1
France Denver

Embarquement pour votre vol en direction de Denver et installation à l’hôtel dès votre arrivée dans le cœur de la ville. Avec 300 jours de soleil par an et un panorama éblouissant sur les rocheuses, Denver est une ville hyper cosy née à l’époque de la Ruée vers l’Or du Colorado et elle offre une multitude de choses à faire.

Jour 2
Denver

Baladez-vous pour découvrir la ville en commençant par un bon petit-déjeuner au Denver Central Market, puis allez admirer les fresques murales dans le quartier de Five Points, le Capitole avec son dôme doré, l’ours bleu géant et la magnifique Union Station, faites du shopping à Larimer Square et visitez le sublime Denver Art Museum.

Jour 3
Cheyenne

Cow-boys, rodéos, ranchs, hôtels historiques et cuisine western, Cheyenne est aussi la porte d’accès aux grands espaces et monuments parmi les plus populaires des États-Unis. Ne manquez pas l’emblématique Capitole de l’Etat du Wyoming, classé site historique national, mais aussi le Rocky Mountain National Park dans le Colorado, il regorge de merveilles de la nature, il offre de superbes paysages de montagnes accidentées, des sommets couverts de neiges éternelles, des petits lacs et de vastes étendues de toundra alpine.

Jour 4
Custer

Aujourd’hui, route pour Custer dans le Dakota du Sud et visite du Custer State Park situé dans les collines des Black Hills, il détient le record des plus grands troupeaux de bisons du monde. Entre promenades en montagne et détente au bord du lac, ce parc crée souvent les souvenirs les plus inoubliables.

Jour 5
Buffalo

Avant de rejoindre Buffalo, visite du Crazy Horse Memorial sculpté dans les collines des Black Hills et de l’incroyable sculpture du Mont Rushmore représentant les visages de quatre des plus importants anciens présidents américains : George Washingto, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln. D’après les locaux les levers de soleil y sont uniques. Partez ensuite à la découverte de la Tour du Diable, appelée « Devils Tower » qui a été le premier monument national des USA sur décision de Theodore Roosevelt en 1906. Elle mesure 264 mètres de haut et se dresse depuis 65 millions d’années.

Jour 6
Cody

Direction Cody, le vrai Far West de Buffalo Bill, des cowboys et des Indiens. Qui dit cowboy dit rodéo et Cody en propose chaque soir d’été ! Au cœur des Rocheuses, les passionnés du Far West profiteront du Buffalo Bill Center of the West pour explorer l’histoire de Buffalo Bill et des armes à feu. Vous pourrez séjourner à l’hôtel Irma, construit par Buffalo Bill pour accueillir les voyageurs visitant le parc de Yellowstone.

Jour 7&8&9
Yellowstone

Visiter le parc national de Yellowstone, c’est vivre une expérience unique au cœur de la nature et de la vie sauvage. Les charmes du plus ancien parc des Etats-Unis sont infinis : geysers captivants, sources chaudes, chutes d’eau vertigineuses, grand canyon, prairies dorées, lacs étincelants, paradis des bisons, cerfs, ours noirs, grizzlis, coyotes, élans, loups… autant de particularités qui en font un lieu extraordinaire et que vous pourrez explorer pendant les trois prochains jours.

Jour 10
Jackson

Aujourd’hui, visite du parc national de Grand Teton. Sommets enneigés, lacs cristallins, rivières et cascades, forêts et vastes prairies, le parc offre un cadre idyllique pour la randonnée ou tout simplement le repos. Cet immense territoire est l’un des derniers refuges des bisons, grizzlis, élans… d’Amérique du Nord ! Au pied du parc, Jackson, petit village du Wyoming, a conservé le caractère western très plaisant avec ses bâtiments historiques, ses trottoirs en bois, ses galeries d’art, rodéos et ses bars country fréquentés par les cowboys du coin auquel s’ajoute une ambiance de station de ski qui vous ravira en hiver. Asseyez-vous dans un bon rocking chair avec un thé et un bouquin et admirez le paysage entre deux balancements.

Jour 11
Salt Lake City

Route pour rejoindre la capitale de l’Utah, Salt Lake City, berceau de l’Eglise des Mormons et célèbre pour sa proximité avec le Grand Lac Salé. Temple Square est bien plus qu’une icône religieuse, c’est une histoire fascinante, une architecture singulière et des repas gastronomiques, liée à la généalogie des pionniers mormons autour du Temple de Salt Lake, le Tabernacle et la Family History Library. Vous pourrez aussi visiter le musée des beaux-arts et admirer la splendeur des jardins de sculptures Gilgal.

Jour 12
MOAB

Direction Moab pour découvrir deux des célèbres « Mighty Fives ». Imprégnez-vous des panoramas incroyables de l’un des plus beaux parcs nationaux des Etats-Unis. Avec ses 2000 arches, Arches National Park fait partie des incontournables lors de votre passage dans l’Utah. Suivez le sentier jusqu’à la célèbre Delicate Arch en fin d’après-midi pour observer un mémorable coucher de soleil.

Jour 13
MOAB

Aujourd’hui, le parc national de Canyonlands vous invite à explorer un désert de canyons innombrables, des arches naturelles délicates, et des buttes rouges merveilleusement formées sculptées par le puissant fleuve du Colorado et la Green River.

Jour 14
Mesa Verde National Park

Rendez-vous dans la région de Cortez pour explorer les habitations abandonnées il y a des siècles par les Anasazis, une civilisation d’Amérindiens. Le parc national de Mesa Verde abrite de profonds canyons boisés, d’étonnantes ruines cachées au creux de falaises abruptes et des caves souterraines qui sauront sans aucun doute vous charmer.

Jour 15
Durango

Direction la ville western de Durango au pied des San Juan Mountains, bienvenue chez les cowboys !

Jour 16
Durango

Nous vous conseillons vivement de sauter à bord de l’authentique train à vapeur Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad. Embarquez dans ses wagons de style victorien, à travers la San Juan National Forest et le magnifique Animas Canyon, le long des 45 miles séparant Durango de Silverton.

Jour 17
Alamosa

Route pour Alamosa et le Parc National de Great Sand Dunes avec son paysage diversifié de sentiers pittoresques, de marais, de vastes prairies et de lacs alpins au centre duquel se dessinent les plus grandes dunes d’Amérique du Nord. A Alamosa, vous pouvez emprunter le train scénique Rio Grande pour explorer la région.

Jour 18
Colorado Springs

Rendez-vous à Manitou Springs pour emprunter le train historique Cog Railway jusqu’au sommet de Pikes Peak, réputé pour sa beauté naturelle. Les passionnés de géologie seront séduits par les incroyables formations de roche rouge du Garden of the Gods. Puis direction la charmante ville de Colorado Springs, visite de la Air Force Academy et apprenez-en plus sur l’histoire de la ville au Musée des Pionniers !

Jour 19
Denver

Retour à Denver pour votre dernière nuit dans le Colorado ! Ne manquez pas le Red Rocks Park et son amphithéâtre creusé dans les roches de grès rouge, il offre une vue imprenable et attire de grands groupes tout l’été pour des performances live dans l’un des lieux de musique les plus exceptionnels du monde.

Line

Jour 20
Denver France

En fonction de votre vol, profitez de vos derniers instants à Denver. Route vers l’aéroport et décollage pour la France. Dîner et nuit à bord de l’avion.

Line

Jour 21
France

Arrivée en France et retour à la maison avec encore des étoiles pleins les yeux !

//

Notre récit de voyage est un exemple non exhaustif destiné à vous inspirer pour votre propre voyage. Grâce à notre expertise et à vos envies, nous concevons votre itinéraire personnalisé sur mesure.

X