Evasions en train dans l’Est américain

ÉVASIONS EN TRAIN
DANS L’EST AMÉRICAIN

11 jours / 9 nuits

En un clin d’oeil

Récit de voyage

Line

Jour 1
France Boston

Embarquement pour votre vol en direction de Boston et installation à l’hôtel dès votre arrivée dans le cœur de la ville. Berceau culturel et historique des Etats-Unis, Boston est une charmante ville qui se visite à pied. Rendez-vous à Cambridge pour visiter les campus de l’université d’Harvard et du Massachusetts Institute of Technology (MIT). Ne manquez pas d’encourager les équipes de Boston, les Red Sox, Celtics, Bruins ou Patriots ! Nuit à l’hôtel.

Jour 2
Boston

Pourquoi ne pas commencer votre journée par le « Freedom Trail » ? Il suffit de suivre la ligne rouge peinte sur les trottoirs de la ville… c’est la meilleure façon d’avoir un bel aperçu des quartiers de Boston ! Le Massachusetts State House, les cimetières, la Old State House et bien d’autres encore. Découvrez Beacon Hill avec ses petites rues pavées datant du 19ème siècle et ses lampadaires qui donnent une ambiance mystique, feutrée et romantique. Nuit à l’hôtel.

Jour 3
Boston – New York

Départ en train pour New-York, la ville qui ne dort jamais ! Après environ 4 heures de trajet, installation à hôtel. Imprégnez-vous de Manhattan dans les quartiers de Soho, Nolita et Greenwich Village. Déjeunez au Chelsea Market, l’ancienne usine de biscuits où a notamment été inventée la recette des cookies Oreo est aujourd’hui l’un des food market et centre commercial les plus prisés des new-yorkais. Rejoignez en seulement quelques minutes à pied la High Line, parc urbain suspendu sur d’anciennes voies ferrées et terminez la journée par un cocktail et une vue imprenable sur l’Hudson River depuis Le Bain, le rooftop du Standard Hotel. Nuit à l’hôtel.

Jour 4
New York

Lieu incontournable de la musique jazz, Harlem est le quartier idéal pour écouter une authentique messe gospel.Promenez-vous dans le quartier et découvrez la richesse architecturale de la ville avant de déguster un bon brunch chez Amy Ruth’s, une référence à New-York ! Continuez votre journée en rejoignant le sud de Manhattan avant de traverser le mythique pont de Brooklyn pour déambuler dans ce quartier artistique et hipster pour découvrir Bushwick et ses fresques murales, DUMBO avec son marché vintage et Williamsburg, où les friches industrielles et les anciens hangars abritent boutiques de mode, fermes bio et chocolatiers. Il parait qu’on mange la meilleure pizza de New York chez Roberta’s… Nuit à l’hôtel.

Jour 5
New York

Profitez de cette journée pour explorer les musées de New York. Le Metropolitan Museum of Art (MET), posé sur la 5th Avenue, côté Central Park, le musée d’histoire naturelle, le MoMA ou encore le 9/11 Memorial and Museum à la pointe sud de Manhattan. Vous pourrez y admirer la Statue de la Liberté ou prendre un ferry pour la voir de plus près et visiter le musée d’Ellis Island. Pour cette dernière soirée, laissez-vous émerveiller par les lumières époustouflantes de Times Square et pourquoi pas assister à une comédie musicale à Broadway ? Des dizaines de théâtres bordent l’avenue la plus célèbre des Etats-Unis, vous n’aurez que l’embarras du choix pour le programme ! Nuit à l’hôtel.

Jour 6
New York – Philadelphie

Départ en train pour Philadelphie, le berceau de l’Amérique et installation à votre hôtel après 1h30 de trajet. Baladez-vous autour de l’Independence Hall, de la célèbre Liberty Bell et aussi dans la plus ancienne rue des Etats-Unis : Elfreth’s Alley. Goûtez au fameux cheesesteak, la spécialité de Philly, puis allez arpenter les marches de Rocky au musée d’art de la ville ! Nuit à l’hôtel.

Jour 7
Philadelphie

Aujourd’hui, faites le tour des fresques murales de Philadelphie, flânez dans le fabuleux Magic Gardens, dégustez des spécialités maison Amish au Reading Terminal Market, ou explorez la collection extraordinaire de la Fondation Barnes. Rendez-vous à l’Eastern State Penitentiary pour visiter l’ancienne cellule du célèbre criminel Al Capone. Nuit à l’hôtel.

Jour 8
Philadelphie – Washington DC

Après environ 2h de trajet en train, installation à votre hôtel dans le cœur de la capitale fédérale des Etats-Unis, Washington DC. La ville possède une âme et une atmosphère particulière que vous découvrirez dans ses passionnants quartiers d’Adams Morgan ou de Georgetown. Nuit à l’hôtel.

Jour 9
Washington DC

Washington fourmille de monuments emblématiques et de vastes musées historiques, c’est l’occasion d’explorer les multiples musées de l’institution Smithsonian comme le Musée d’Histoire Naturelle, le Musée de l’Air et de l’Espace ou encore le Musée National de l’Histoire Américaine. Nuit à l’hôtel.

Line

Jour 11
Washington DC France

En fonction de votre vol, profitez de vos derniers instants à Washington DC pour visiter l’International Spy Museum et découvrir les missions secrètes et armes déguisées des plus grands espions. Route vers l’aéroport et décollage pour la France. Dîner et nuit à bord de l’avion.

Line

Jour 11
France

Arrivée en France et retour à la maison avec encore des étoiles pleins les yeux !

//

Notre récit de voyage est un exemple non exhaustif destiné à vous inspirer pour votre propre voyage. Grâce à notre expertise et à vos envies, nous concevons votre itinéraire personnalisé sur mesure.

X