Evasions en Nouvelle Angleterre

ÉVASIONS EN
NOUVELLE ANGLETERRE

15 jours / 13 nuits

En un clin d’oeil

Récit de voyage

Line

Jour 1
France Boston

Embarquement pour votre vol en direction de Boston et installation à l’hôtel dès votre arrivée. Berceau culturel et historique des Etats-Unis, Boston est une charmante ville qui se visite à pied. Rendez-vous à Cambridge pour visiter les campus de l’université d’Harvard et du Massachusetts Institute of Technology (MIT). Ne manquez pas d’encourager les équipes de Boston, les Red Sox, Celtics, Bruins ou Patriots !

Jour 2
Boston

Pourquoi ne pas commencer votre journée par le « Freedom Trail » ? Il suffit de suivre la ligne rouge peinte sur les trottoirs de la ville… c’est la meilleure façon d’avoir un bel aperçu des quartiers de Boston ! Le Massachusetts State House, les cimetières, la Old State House et bien d’autres encore. Découvrez Beacon Hill avec ses petites rues pavées datant du 19ème siècle et ses lampadaires qui lui donnent une ambiance mystique, feutrée et romantique.

Jour 3
Portland

On quitte le Massachussetts pour le New Hampshire et le Maine, c’est le début du road trip en Nouvelle Angleterre ! Passage dans la ville de Salem, célèbre pour ses sorcières, arrêt à Portsmouth pour flâner au port et dans les rues pleines de charme, balade dans la jolie Kennebunkport avec ses maisons sur pilotis, antiquaires et plages de sable blanc, puis faites le plein d’énergie et de homard dans le quartier du vieux port de Portland.

Jour 4
Bar Harbor

Aujourd’hui, vous longerez la côte parsemée de villages et de ports typiques de la Nouvelle Angleterre, ne manquez pas les délicieux donuts de chez Holy Donuts avant de prendre la route ! Arrivée à Bar Harbor, ville historique et porte d’entrée du Parc National Acadia sur l’île du Mount Desert. Rendez-vous chez Geddy’s pour savourer les succulents homards du Maine !

Jour 5
Parc National D’Acadia – Bar Harbor

Parcourez la route panoramique qui traverse le Parc National d’Acadia, joyau de la côte Est, il vous offrira de magnifiques panoramas entre océan, forêts et lacs. Baladez-vous sur les sentiers, à pied ou à vélo, ou louez un kayak pour admirer la côte et son impressionnant relief. Rendez-vous à Cadillac Mountain pour une vue imprenable sur le parc.

Jour 6
Jackson

Route pour rejoindre la région des White Mountains du New Hampshire pleine de montagnes, de vallées boisées, de gorges étroites, de lacs et de cascades.

Jour 7
Stowe

Empruntez le train à vapeur Cog Railway pour l’ascension unique du Mont Washington, vous serez émerveillés par les montagnes et forêts environnantes. Arrêt à Bretton Woods, où furent signés les accords qui régissent l’économie mondiale, découvrez ensuite les 243 mètres de gorges aux parois de granite de la Flume Gorge, puis, poursuite vers Stowe, charmant village historique au cœur des Green Mountains du Vermont.

Jour 8
Burlington

A Waterbury, visitez l’usine Ben & Jerry’s puis partez à la découverte de Burlington, sur les berges du lac Champlain qui constitue la frontière naturelle entre le Vermont et l’Etat de New-York. Cette charmante ville et son quartier historique abritent l’agréable Church Street Marketplace, un marché ouvert regroupant plus de 80 commerçants.

Jour 9
Woodstock

Arrêtez-vous à Killington, la plus grande station de ski de la Nouvelle Angleterre, pour une promenade en chiens de traîneau, une excursion en raquette, un moment de détente dans un spa ou encore pour faire un parcours de golf, promenez-vous ensuite dans le parc national historique de Marsh-Billings-Rockefeller puis direction Woodstock, charmante et authentique ville du Vermont.

Jour 10
Newport

Route pour Providence à Rhode Island pour admirer le Capitole et son immense dôme en marbre, les graffs ainsi que les fresques murales géantes qui ornent les murs du quartier très agréable de downtown. Rejoignez ensuite Newport, petite ville côtière aux allures chic, dotée de paysages spectaculaires et d’une architecture impressionnante. Vous pourrez faire la tournée des manoirs, une excursion en voilier dans la baie de Narragansett ou encore goûter à la bière et au rhum de la région.

Jour 11
Cape Cod

Aujourd’hui, retour dans le Massachussetts et direction Cape Cod National Seashore. Cette zone protégée offre des kilomètres de pistes cyclables, d’immenses plages de sable blond, des spots de surf et des paysages extraordinaires. C’est l’occasion d’aller observer les baleines au large de Provincetown !

Jour 12
Cape Cod

Profitez de votre journée pour explorer à vélo la très chic île de Marta’s Vineyard ou pour découvrir Nantucket Island, authentique à l’architecture très harmonieuse et aux plages magnifiques.

Jour 13
Boston

Avant votre retour à Boston, ne manquez pas la petite ville de Plymouth où se trouve Plimoth Plantation, musée qui reconstitue authentiquement l’installation de la colonie des pèlerins grâce à des guides costumés qui racontent le voyage de 1620.

Line

Jour 14
Boston France

En fonction de votre vol, profitez de vos derniers instants à Boston. Route vers l’aéroport et décollage pour la France. Dîner et nuit à bord de l’avion.

Line

Jour 15
France

Arrivée en France et retour à la maison avec encore des étoiles pleins les yeux !

//

Notre récit de voyage est un exemple non exhaustif destiné à vous inspirer pour votre propre voyage. Grâce à notre expertise et à vos envies, nous concevons votre itinéraire personnalisé sur mesure.

X