Evasions en Caroline du Nord

ÉVASIONS EN
CAROLINE DU NORD

15 jours / 13 nuits

En un clin d’oeil

Récit de voyage

Line

Jour 1
France Raleigh

Embarquement pour votre vol en direction de Raleigh et installation à l’hôtel au cœur de la ville dès votre arrivée. Capitale de la Caroline du Nord, Raleigh est une ville historique aux rues bordées de chênes, remarquable par son Capitole à l’architecture de style grec.

Jour 2
Raleigh

Déambulez dans Fayetteville Street et dans le quartier historique d’Oakwood pour découvrir les nombreux monuments et sites historiques de la ville, visitez le musée des sciences naturelles de Caroline du Nord et passez une agréable soirée au Raleigh Beer Garden.

Jour 3
Crystal Coast

Route vers l’océan Atlantique, vous posez vos valises sur la Crystal Coast pour les trois prochains jours. Vous serez séduits par Beaufort, petite ville paisible la plus cool des Etats-Unis. Après un sandwich de crevettes en bord de mer, on part à la découverte de son histoire, de ses jolies demeures pleines d’anecdotes datant des années 1700 et 1800. Pour explorer les fonds marins, rendez-vous au Musée Maritime de Caroline du Nord, vous y trouverez de nombreux objets du Queen’s Anne Revenge, le navire de Barbe Noire qui repose au large de Beaufort.

Jour 4
Crystal Coast

Une richesse et une variété d’activités vous attendent au Cape Lookout National Seashore. De l’observation d’oiseaux et de chevaux sauvages à la riche histoire du phare de Cape Lookout, il y en a pour tous les goûts. Une promenade en bateau vous amène dans les Outer Banks.

Jour 5
Crystal Coast

Parmi les vastes plages de la Crystal Coast, Atlantic Beach est idéale pour passer un moment en famille ! Surf, vélo, pêche, détente et flânerie sont au programme de la journée. Réservez une table chez Amos Mosquito’s pour le dîner, c’est un excellent restaurant de fruits de mer.

Jour 6
Wilmington

Direction le Sud de l’Etat pour rejoindre Wilmington, charmante ville portuaire connue sous le nom de « Hollywood East ». Le Temps d’un automne, Blue Velvet, Dawson ou encore Les Frères Scott y ont été tournés. Baladez-vous le long du Riverwalk, faites un tour en trolley pour découvrir l’historique downtown ainsi que quelques belles demeures Antebellum dont la Bellamy Mansion, construite en 1859.

Jour 7
Wilmington

Aujourd’hui, explorez le Battleship North Carolina, navire de la Seconde Guerre mondiale, définitivement amarré à Wilmington. Montez à bord pour visiter les cabines de l’équipage, les salles des machines et le musée. Puis rendez-vous à Wrightsville Beach pour un cours de surf, et finissez la journée par un délicieux dîner chez Bluewater Grill.

Jour 8
Charlotte

Direction Charlotte, la plus grande ville de Caroline du Nord. Les amateurs d’histoire visiteront le Levine Museum of the New South tandis que les passionnés de sports se rendront au NASCAR Hall of Fame et au Concord pour vivre des moments intenses sur le circuit de Charlotte Motor Speedway ou au Bank of America Stadium pour encourager les Panthers lors d’un match de football américain. Ne manquez pas la brasserie N.o.D.a pour déguster ses incroyables bières artisanales.

Jour 9
Asheville

Faites un arrêt au Chimney Rock State Park pour admirer le décor spectaculaire. Avis aux romantiques, c’est dans le lac Lure, en bordure du parc, que Patrick Swayze a soulevé Jennifer Grey lors du tournage du film Dirty Dancing ! Asheville, petite ville à l’âme bohème, possède aujourd’hui l’un des plus grands patrimoines d’immeubles Art-déco du pays. Suivez l’Urban Trail à travers le downtown pour découvrir des œuvres très originales et flânez sur Lexington Avenue.

Jour 10
Asheville

Ne manquez pas la visite de Biltmore Estate, la plus grande résidence privée des Etats-Unis, propriété de la famille Vanderbilt. Après un brunch au Posana Cafe dont les plats sont conçus à partir d’ingrédients locaux, direction le River Arts District, ancien quartier industriel en total renaissance au bord de la French Broad River. On y trouve une foule de galeries d’art aux façades colorées, de la musique et de bons restaurants. Asheville est un véritable paradis de la bière artisanale, terminez la journée dans la brasserie très hipster Hi-Wire ou dans l’immense Wicked Weed.

Jour 11
Great Smoky Mountains – Cherokee

Route pour le Great Smoky National Park, reconnu mondialement pour sa diversité de vie végétale et animale, la beauté de ses anciennes montagnes et la qualité de ses vestiges de la culture montagnarde des Appalaches du Sud. A Cherokee, non loin de l’entrée du parc, se trouve la reconstitution du village indien Oconaluftee et le musée des Indiens Cherokee.

Jour 12
Winston Salem

Winston-Salem abrite un rare trésor du passé, l’attrayant quartier historique de Old Salem. Ces quelques blocs font vivre le souvenir des premiers colons de la région, les Frères Moraves. Acteurs en costumes anciens et boutiques typiques, la ville est riche d’art, d’histoire et de culture. Pour manger comme à l’époque des Frères Moraves, rendez-vous à la Tavern In Old Salem !

Jour 13
Durham

Route pour Durham, balade dans le quartier historique de Brightleaf Square District et découverte de l’American Tobacco District qui abritait l’usine de Lucky Strike. Sur le campus de Duke, l’une des universités les plus prestigieuses du pays, explorez sa jolie chapelle, le jardin botanique Sarah P. Duke et le Duke Basketball Museum and Sports Hall of Fame. Goûtez les glaces originales de The Parlour et allez voir un match de baseball pour encourager les Durham Bulls.

Line

Jour 14
Durham – Raleigh France

En fonction de votre vol, profitez de vos derniers instants à Durham. Route vers l’aéroport de Raleigh et décollage pour la France. Dîner et nuit à bord de l’avion.

Line

Jour 15
France

Arrivée en France et retour à la maison avec encore des étoiles pleins les yeux !

//

Notre récit de voyage est un exemple non exhaustif destiné à vous inspirer pour votre propre voyage. Grâce à notre expertise et à vos envies, nous concevons votre itinéraire personnalisé sur mesure.

X