Evasions d’aventure – Oregon & Washington

ÉVASIONS
D’AVENTURE
OREGON &
WASHINGTON

18 jours / 16 nuits

En un clin d’oeil

Récit de voyage

Line

Jour 1
France Seattle

Embarquement pour votre vol en direction de Seattle et installation à l’hôtel dès votre arrivée dans le cœur de la ville. Pour cette première étape, découverte de la plus grande ville de l’Etat de Washington. Laissez-vous charmer par ses quartiers les plus emblématiques.

Jour 2
Seattle

Nos incontournables à découvrir à Seattle : la splendide université de Washington, la plus ancienne de l’Ouest Américain; le célèbre Pike Place Market où l’odeur des fleurs flottent en permanence; un tour de grande roue; prendre un café dans le tout premier Starbucks au monde; ne manquez pas la fameuse statue de Jimi Hendrix dans le quartier de Capitol Hill; admirez le street art de Fremont, l’un des beaux quartiers résidentiels de la ville; la vue depuis le 73ème étage de la Columbia Tower; la fameuse Seattle Public Library de Downtown; goûter à l’ambiance hipster du Pionner Square. Nuit à l’hôtel à Seattle.

Jour 3
Seattle – Parc National D’Olympique

Départ pour le Parc National Olympique où les paysages de montagnes, les zones de forêts humides et les zones côtières se combinent pour créer un parc sauvage et spectaculaire. Nuit à l’hôtel dans le parc ou à proximité.

Jour 4
Parc National Olympique

Profitez de cette seconde journée complète pour explorer chaque recoin du parc, faire une randonnée, prendre un bain dans les sources chaudes ou pour faire une activité nautique au Lac Quinault. Nuit à l’hôtel dans le parc ou à proximité.

Jour 5
Parc National Olympique – Cannon Beach

Aujourd’hui, rendez-vous à Cannon Beach en Oregon et ne manquez pas ses somptueuses falaises rocheuses qui surplombent l’océan. Le Tolovana Park est l’endroit idéal pour faire une belle balade sur la plage et pour admirer le fameux Haystack Rock de 72 mètres de hauteur.

Jour 6
Cannon Beach – Florence

On rejoint ensuite Florence, l’un des plus beaux sites naturels de l’Oregon, avec son quartier historique et son phare le plus puissant de l’Etat, le phare Heceta. Sa vue panoramique en fait le lieu idéal pour observer les baleines et les lions de mer. Sur la route ne manquez pas la plus grande usine fromagère de cheddar de Tillamook, la route des trois caps et ses incroyables vues sur l’océan, le centre d’observation des baleines de Depoe Bay ainsi que Newport, l’authentique petite ville de pêcheurs. Nuit à l’hôtel à Florence.

Jour 7
Florence – Parc National De Crater Lake

Sur la route du parc national de Crater Lake, rendez-vous à l’Oregon Dunes National Recreation Area pour faire le plein de sensations fortes lors d’une balade en buggy sur cette vaste étendue dunaire formée par le sable des montagnes drainé jusqu’à l’océan.
Nuit dans un lodge dans le parc.

Jour 8
Parc National De Crater Lake

Avec sa profondeur de 592 mètres, Crater Lake est le lac le plus profond des Etats-Unis et le septième plus profond au monde. Ses eaux d’un bleu étincelant emplissent le cratère d’un volcan éteint. Prenez le temps de faire une balade en bateau pour admirer Phantom Ship Rock et pour découvrir Wizard Island, située au milieu du lac.

Jour 9
Parc National De Crater Lake – Bend

Suivez la Cascade Lakes Highway au cœur de la chaîne des Cascades. Cette route panoramique serpente sur une centaine de kilomètres et vous offre une multitude d’activités de plein air au beau milieu de la Forêt Nationale de Deschutes. Ne manquez pas le Newberry National Volcanic Monument pour ses grottes et ses coulées de lave et le Smith Rock State Park avec ses falaises surplombant la rivière Crooked. Nuit à l’hôtel à Bend.

Jour 10
Bend – Fossil

Découverte du John Day Fossil Beds National Monument, un site naturel de l’Oregon célèbre pour sa richesse paléontologique. Nuit à l’hôtel à Fossil.

Jour 11
Fossil – Hood River

Culminant à 3427 mètres d’altitude, le Mont Hood est l’un des stratosvolcans de la chaîne des Cascades qui traverse entièrement les Etats de Washington et de l’Oregon. Le Mont Hood représente le point le plus haut de l’Oregon, ses 11 glaciers, ses fleuves et sentiers forestiers vous offriront une expérience unique. Vous serez séduit par cette station sportive et ses multiples activités. Nuit à l’hôtel à Hood River.

Jour 12
Hood River – Portland

Route vers Portland le long de la route historique de Columbia River, l’un des fleuves les plus importants du Nord-Ouest américain, situé au milieu des gorges de Columbia. Cette journée vous promet des panoramas somptueux. Nuit à Portland.

Jour 13
Portland

Portland, la ville surnommée « La Cité des Roses » est réputée comme l’une des villes les plus écologiques du pays. Ici le skateboard est un mode de transport officiel. Profitez-en pour vous balader à vélo et visiter les différents quartiers autour de la Willamette River et goûter à la nourriture locale dans les restaurants qui cultivent les fruits et légumes qu’ils cuisinent directement sur leurs toits.
Nuit à l’hôtel à Portland.

Jour 14
Portland – Mont Saint Helens

Le monument national du Mont Saint Helens est l’un des stratovolcans les plus dangereux et jeune des Etats-Unis. Ne manquez pas le Johnston Ridge Observatory, c’est ici que vous êtes au plus près du cratère. Nuit à l’hôtel.

Jour 15
Mont Saint Helens – Mont Rainier

Route en direction du parc national du Mont Rainier, l’un des volcans les plus actifs de la chaîne des Cascades avec presque 4500 mètres d’altitude. Facilement accessible, le parcours du Skyline Trail est l’un des plus beaux du parc, il vous offrira une vue rapprochée du volcan et de ses environs. Nuit à l’hôtel.

Jour 16
Mont Rainier – Seattle

Retour à Seattle. Profitez du City Pass pour visiter les attractions de l’incontournable Seattle Center dont l’Experience Music Project Museum et la tour du Space Needle qui se dresse en plein cœur de la ville et qui vous offre une vue incroyable sur le Mont Rainer. Nuit à l’hôtel à Seattle.

Line

Jour 17
Seattle France

En fonction de votre vol, profitez de vos derniers instants pour flâner dans les rues de Seattle. Route vers l’aéroport et décollage pour la France. Dîner et nuit à bord de l’avion.

Line

Jour 18
France

Arrivée en France et retour à la maison avec encore des étoiles pleins les yeux !

//

Notre récit de voyage est un exemple non exhaustif destiné à vous inspirer pour votre propre voyage. Grâce à notre expertise et à vos envies, nous concevons votre itinéraire personnalisé sur mesure.

X