Evasions dans le Colorado

ÉVASIONS DANS
LE COLORADO

16 jours / 14 nuits

En un clin d’oeil

Récit de voyage

Line

Jour 1
France Denver

Embarquement pour votre vol en direction de Denver et installation à l’hôtel dès votre arrivée dans le cœur de la ville. Avec 300 jours de soleil par an et un panorama éblouissant sur les rocheuses, Denver est une ville hyper cosy née à l’époque de la Ruée vers l’Or du Colorado et elle offre une multitude de choses à faire.

Jour 2
Denver

Balade pour découvrir la ville en commençant par un bon petit déjeuner au Denver Central Market, puis allez admirer les fresques murales dans le quartier de Five Points, le Capitole avec son dôme doré, l’ours bleu géant et la magnifique Union Station, faites du shopping à Larimer Square et visitez le sublime Denver Art Museum. Ne manquez pas le Red Rocks Park et son amphithéâtre creusé dans les roches de grès rouge, il offre une vue imprenable et attire de grands groupes tout l’été pour des performances live dans l’un des lieux de musique les plus exceptionnels du monde.

Jour 3
Colorado Springs

Rendez vous à Devil’s Playground pour accéder au sommet de Pikes Peak, réputé pour sa beauté naturelle. Le plus sportifs pourront effectuer l’ascension à vélo ou à pied. Les passionnés de géologie seront séduits par les incroyables formations de roche rouge du Garden of the Gods. Puis direction la charmante ville de Colorado Springs, visite de la Air Force Academy et apprenez-en plus sur l’histoire de la ville au Musée des Pionniers !

 

Jour 4
Alamosa

Route pour Alamosa et le Parc National de Great Sand Dunes avec son paysage diversifié de sentiers pittoresques, de marais, de vastes prairies et de lacs alpins au centre duquel se dessinent les plus grandes dunes d’Amérique du Nord. A Alamosa, vous pouvez emprunter le train scénique Rio Grande pour explorer la région.

Jour 5
Durango

Nous vous conseillons vivement de sauter à bord de l’authentique train à vapeur Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad. Embarquez dans ses wagons de style victorien, à travers la San Juan National Forest et le magnifique Animas Canyon, le long des 45 miles séparant Durango de Silverton.

Jour 6
Durango

Nous vous conseillons vivement de sauter à bord de l’authentique train à vapeur Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad. Embarquez dans ses wagons de style victorien, à travers la San Juan National Forest et le magnifique Animas Canyon, le long des 45 miles séparant Durango à Silverton.

Jour 7
Cortez

Entre Durango et Cortez, explorez les habitations abandonnées il y a des siècles par les Anasazi. Le parc national de Mesa Verde sillonné de profonds canyons boisés, de ruines étonnantes cachées au creux de falaises abruptes et des caves souterraines sauront vous charmer.

Jour 8
Montrose

Bienvenue dans la charmante ville western de Montrose avec son cœur historique, ses brasseries et galeries d’art. Typique du Colorado, bordée au Sud par les majestueux monts San Juan, elle ravira les amoureux de la nature sauvage.

Jour 9
Montrose

Le Black Canyon National Park est un incontournable de toute visite de Montrose. Ses parois ont la couleur du charbon, contrastant avec les eaux bleues de la rivière Gunnison que l’on aperçoit tout en bas, le Black Canyon of the Gunnison vous expose à quelques-unes des falaises les plus abruptes et au rocher le plus ancien d’Amérique du Nord.

Jour 10
Grand Junction

Direction le Nord de l’Etat pour découvrir le Colorado National Monument, il offre un paysage spectaculaire parmi les plus beaux parcs de l’Ouest américain. Les canyons, les reliefs colorés et les animaux sauvages reflètent l’environnement et l’histoire de ce plateau situé à proximité de Grand Junction.

Jour 11
Aspen

Aujourd’hui, vous rejoignez Aspen, station de ski de renommée mondiale qui abrite un décor majestueux, des sommets couverts de neige, des forêts luxuriantes et de charmants villages de montagne.

Jour 12
Aspen

Festivals et concerts, randonnées à pied ou à vélo, détente au coin du feu… respirez l’air frais et alpin d’Aspen et admirez les Maroon Bells, panorama exceptionnel qui rassemble les deux monts les plus photographiés d’Amérique du Nord.

Jour 13
Grand Lake

Direction Grand Lake à l’Est du très sauvage Rocky Moutain. En chemin, arrêtez-vous à Glenwood Springs pour ses sources chaudes et ses grottes thermales au sein des splendides montagnes Rocheuses.

Jour 14
Denver

Retour à Denver pour votre dernière nuit dans le Colorado. Vous traverserez le parc national de Rocky Mountain qui regorge de merveilles de la nature, il offre de superbes paysages de montagnes accidentées, des sommets couverts de neiges éternelles, des petits lacs et de vastes étendues de toundra alpine.

Line

Jour 15
Denver France

En fonction de votre vol, profitez de vos derniers instants à Denver. Route vers l’aéroport et décollage pour la France. Dîner et nuit à bord de l’avion.

Line

Jour 16
France

Arrivée en France et retour à la maison avec encore des étoiles pleins les yeux !

//

Notre récit de voyage est un exemple non exhaustif destiné à vous inspirer pour votre propre voyage. Grâce à notre expertise et à vos envies, nous concevons votre itinéraire personnalisé sur mesure.

X