Evasions au coeur des grands parcs de l’Ouest

ÉVASIONS AU CŒUR DE L’OUEST AMÉRICAIN

19 jours / 17 nuits

En un clin d’oeil

Récit de voyage

Line

Jour 1
France San Francisco

Embarquement pour votre vol en direction de San Francisco, ville emblématique de la Californie. Pourquoi ne pas aller encourager les Golden State Warriors lors d’un match de basket NBA pour cette première soirée ?

Jour 2
San Francisco

Après un bon café chez Peet’s Coffee, visite d’Alcatraz, la plus célèbre prison des Etats-Unis, connue pour avoir détenu Al Capone. A votre retour, déjeuner au Ferry Building. Profitez de votre après-midi pour flâner à Fisherman’s Wharf et pour traverser le Golden Gate Bridge à pied ou à vélo jusqu’au Golden Gate Vista Point ou jusqu’à Sausalito, quartier artistique offrant une vue imprenable sur la baie de San Francisco. Pour une agréable soirée, rendez-vous dans le Castro, quartier Gay de San Francisco, réputé pour son ambiance festive et électrique. Nuit à l’hôtel à San Francisco.

Jour 3
San Francisco

Profitez de votre dernière journée pour découvrir le quartier de Haight Ashbury, son atmosphère hippie, ses magasins colorés et ses maisons victoriennes, puis direction le quartier très en vogue de Mission District en passant par le joli Dolores Park pour explorer son street art et ses boutiques vintage. Admirez San Francisco et sa baie à la nuit tombée du haut de Twin Peaks. Nuit à l’hôtel.

Jour 4
Parc National De Yosemite

Prenez la route du Yosemite National Park, d’une beauté naturelle inégalable. Ce parc de haute montagne offre des panoramas somptueux sur les lacs et cascades encadrés d’immenses falaises et de formation rocheuses exceptionnelles. C’est une destination de prédilection pour les amoureux de la nature. Nuit à l’hôtel dans le parc ou à proximité.

Jour 5
Mammoth Lakes

Octroyez-vous pour une journée détente autour d’un lac, d’une bière artisanale et d’un festival local ou un moment d’aventure sur l’une des majestueuses pistes de ski de la région de Mammoth Lakes. Nuit à l’hôtel.

Jour 6
Parc National de Death Valley

On rejoint ensuite Death Valley pour une immersion totale dans le désert où a été relevé la plus haute température sur terre. Entre dunes de sables et déserts de sel, vous serez séduits par ce décor typique ayant servi de cadre pour le tournage de nombreux western. Nuit à l’hôtel.

Jour 7
Las Vegas

L’ambiance débridée de Very Bad Trip, la démesure du Strip et les fontaines du Bellagio, un spectacle de magie ou un mythique show du Cirque du Soleil et bien-sûr les incontournables casinos, c’est ce qui vous attend à Las Vegas ! N’oubliez pas… tout ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas ! Nuit à l’hôtel.

Jour 8
Parc National de Zion

Direction l’Utah et le Zion National Park célèbre pour ses profonds canyons creusés par la rivière Virgin et ses affluents dans des roches colorées âgées de dizaines de millions d’années. Aventurez-vous au sommet du parc sur le chemin de randonnée Angels Landing, il vous promet des vues spectaculaires ! Nuit à l’hôtel.

Jour 9
Parc National de Bryce Canyon

Vous serez impressionnés par l’immensité du parc national de Bryce Canyon qui possède la plus grande collection de hoodoos au monde. Ces pics de pierres aux multiples couleurs rendent Bryce Canyon unique. Le coucher et lever du soleil sont les meilleurs moments pour contempler les points de vue de Sunrise Point, Sunset Point, Inspiration Point et Bryce Point. Nuit à l’hôtel.

Jour 10
Page

Rendez-vous au bord du Lake Powell à Page en Arizona pour un petit tour en bateau sur les eaux magnifiques de ce lac artificiel, pour visiter l’incroyable Antelope Canyon, une gorge d’une beauté fascinante propriété des indiens Navajos et pour photographier le magnifique Horseshoe Bend. Vous serez forcément conquis par cette région. Nuit à l’hôtel.

Jour 11
Monument Valley

Passage obligé lors d’un road trip dans l’Ouest Américain : Monument Valley, tenue par les indiens Navajos, elle offre une multitude de paysages qui vous tous plus rêver les uns que les autres. Offrez-vous un moment unique lors d’une balade à cheval afin d’admirer le lever du soleil sur le parc. Vous serez émerveillés par ses panoramas exceptionnels sur des monolithes de terre rouge qui peuvent atteindre 610 mètres de haut. Nuit à l’hôtel.

Jour 12
Parc National du Grand Canyon

Emblème du Far West et des grands espaces américains, le Grand Canyon, parc le plus mythique des Etats-Unis est unique, vertigineux, immense, époustouflant… Le meilleur point de vue pour l’admirer se trouve dans les airs lors d’un tour en hélicoptère, une expérience inoubliable. Nuit à l’hôtel.

Jour 13
Kingman

Route pour Kingman, petite ville du cœur historique de la Route 66 et ville étape pour rejoindre la Californie. Profitez-en pour immortaliser votre passage sur la mythique Route 66 ! Nuit à l’hôtel.

Jour 14
Parc National de Joshua Tree

Laissez-vous charmer par la végétation et les décors naturels exceptionnels du parc national de Joshua Tree. Entre le désert du Colorado et le désert de Mojave, c’est l’endroit idéal pour de belles photos. Nuit à l’hôtel.

Jour 15
Los Angeles

Vous passerez les prochains jours dans la cité des anges. Baladez-vous à vélo le long de Santa Monica et Venice Beach, faites les boutiques sur Abbot Kinney après un déjeuner chez Greenleaf, et finissez la journée par la célèbre plage de Malibu. Nuit à l’hôtel.

Jour 16
Los Angeles

Vous êtes à Hollywood ! Profitez-en pour visiter l’un des nombreux studios de tournage de la ville : Warner Bros, Paramount ou encore Universal Studios avec ses attractions spectaculaires et le monde magique d’Harry Potter. Nuit à l’hôtel.

Jour 17
Los Angeles

Après avoir arpenté le Hollyridge Trail pour vous rendre au-dessus du signe Hollywood, rendez-vous au Blu Jam Cafe pour un excellent brunch. Plusieurs options s’offrent à vous pour l’après-midi : une visite en vieille voiture américaine dans les rues de Los Angeles, flâner sur Rodeo Drive à Beverly Hills ou encore marcher sur les traces des plus grandes stars sur le Walk of Fame de Hollywood ! Nuit à l’hôtel.

Line

Jour 18
Los Angeles France

En fonction de votre vol, profitez de vos derniers instants à Los Angeles. Route vers l’aéroport et décollage pour la France. Dîner et nuit à bord de l’avion.

Line

Jour 19
France

Arrivée en France et retour à la maison avec encore des étoiles pleins les yeux !

//

Notre récit de voyage est un exemple non exhaustif destiné à vous inspirer pour votre propre voyage. Grâce à notre expertise et à vos envies, nous concevons votre itinéraire personnalisé sur mesure.

X